7ème gambades de St Roman
Infos sur la course
Beaucaire (30), le 25/09/2010
13 kilomètres
Mon temps perso : 00:58'13''
Mon classement : 56e / 230
Fondée au VII siècle avant J.C. Beaucaire est connue comme ville relais de la célèbre voie Domitienne qui reliait l’Italie à l’Espagne (121 avant J.C.). C’est à cette étape que la voie Domitienne se divise pour desservir les directions d’Arles, de Nîmes, de Remoulins et de St Gilles. A cette époque, Beaucaire s’appelle Ugernum.
7ème gambade de St Roman :
Allez, la dernière ligne droite avant mes deux marathons ! Je voulais faire une course de plus de 10km à allure 13km/h sans trop de montées et c'est Beaucaire qui a eu la palme d'or. le prix du dossard se monte à 8€ avec un tee shirt, une bouteille de vin, un jeu de tarot (?), un brassard porte tel ou autre, et des compotes en tous genres.
C'est un joli parcours de 13km qui débute le long du Rhône avec le mistral de face sur 3km. Cette fois je suis parti presque devant et j'ai bien allongé sans me mettre dans le rouge. Nous étions 230 je crois, au départ et je me situe environ dans les 50 premiers avant les premières côtes. Mais cette fois je ne voulais pas lâcher ! Maintenir le rythme jusqu'en haut et après, il n'y aura plus qu'à dérouler.
On m'annonce 53 ème au sommet et c'est tout bon pour moi. Maintenant, je me régale car devant moi se profile de jolis monotraces dans les pinèdes au profil descendant. C'est assez sinueux et il faut bien relancer à chaque virage. Là, je suis totalement dans mon élément ! Je jubile ! Les kilomètres passent très vite et je retrouve le Rhône au 9ème kilo. Evidemment, je n'ai pas pris de montre comme d'hab pour m'habituer à suivre des allures à la sensation.
Allez, il ne reste plus que 3 kilo de grandes lignes droites le long du fleuve avec cette fois le vent dans le dos. Je bataille avec un gars qui me passe de sa petite foulée rapide, mais j'ai vite l'impression qu'il faibli, alors j'allonge, le redouble et prends lentement le large. mais au dernier kilo, je sens qu'il me rattrape ! J'essaye de résister, mais il est plus rapide et il passe la ligne d'arrivée devant moi. Je finis 56ème en 58'13" pour les treize kilomètres.
c'est une bien jolie gambade dans le pays Beaucairois animé par notre infatigable René Reboul. Le ravitaillement est bien fourni, et je serai bien resté plus longtemps, mais un petit air frais voire froid m'a repoussé jusqu'à chez moi. maintenant détente et repos pour être en forme pour le marathon du Lubéron.
Résultats : http://www.cevennes-sports.fr/Manifestations/Touslesrésultats/Année2010/tabid/454/language/fr-FR/Default.aspx
Le premier Pascal Campet zn 45'54"
Moi 56ème 6/36V2 en 58'13"
Le dernier 230ème en 1h39'05"