La montée de la Pène

Infos sur la course

Galargues (34), le 12/12/2010
12.2 kilomètres
Mon temps perso : 00:56'19''
Mon classement : 100e / 450

La montée de la Pène :

J'avais pourtant bien le choix ! Et bien non, muni de gants, bonnet et coupe vent, j'affronte un échauffement sous 3°C avec un petit vent du Nord sur le parcours. Pourtant la salle était bien chauffée et Lan bien sympa ! Vous apercevez au fond la colline de la Pène. Et bien, on doit monter la haut ! Et puis revenir ! 12.2km.   

 

Le départ est donné à 10h15 pour un peu moins de 450 concurrents. Ma tactic est assez simple. je pars prudemment sur les deux premiers kilomètres puis chauffe un peu la machine juste un peu avant la grande montée, redescends à fond et assure un max pour les 4 derniers kilomètres

Il y a du monde et je piétine un peu au départ, mais prends vite un petit rythme sans forcer. c'est un peu dur pour moi, car j'ai envie de partir, mais me retiens. Je fais donc mes deux kilo en étant le plus régulier possible puis accélère un peu sur le troisième (3 kilo en 13'47"). 

Que fais-je maintenant car elle est , la fameuse montée de la Pène. Tout le monde c'est arrêté et marche mais moi je continue. C'est ici ou jamais que je peux grignoter un peu de temps sur ceux qui sont devant. 18% je crois ! Je pense à mes entrainements de côtes. Je les avais fait pour cette course. Je tiens 500m environ, mais que c'est dur ! J'ai pu doubler un gros paquet de coureurs. je récupère et marche vite. même , je continue à passer. Arrive un petit replat, et je relance bien, mais la dernière côte est super raide et le ravito est en haut. Il faut que je la passe tout en courant et victoire j'arrive au sommet prends un gobelet d'eau et plonge de l'autre côté. (2km de côte en 12'30") 'Les 5 km en 26'17"). 

La descente, ben je l'avais programmer à fond. Mais je sais bien que c'est pas trop mon fort. Alors je donne tout ce que j'ai. heureusement, elle est très agréable dans le sens elle est large et bien régulière et surtout le sol est assez souple. Je lance la machine et curieusement je rattrape même des concurrents. je me régale ! prends les virages à la corde et les termine au plus large pour ne pas perdre de vitesse. A un moment, je frise la correctionnelle en coupant les moustaches de deux bénévoles en sortie de virage. Je file, que dis-je, je vole vers le 8ème kilo en 37'45". (Les 3km de descente en 11'28"). 

Et bien, maintenant, il ne me reste plus qu'à assurer les 4 derniers kilo. Relancer après un grande descente n'est pas forcément le plus facile. Nous ne sommes pas à l'abri du fameux point de côté, ou des jambes flaglagla. mais rien de tout cela pour moi. Alors go go ! Je repars en grandes foulèes bien régulières en soufflant bien fort pour reprendre un rythme plus rapide qu'au départ. Si je tiens, c'est tout bon ! Le but du jeu est de ne rien abandonner aux poursuivants et de gagner toujours du terrain sur les poursuivis. Go go, ça roule ! Un gars me double, et je relance derrière lui. Je le repasse un peu plus loin et tiens bien. C'est un peu vallonné mais reste très roulant.   

Plus que deux kilomètres ! je continue mon effort et passe trois concurrents, les uns après les autres. C'est bon signe, car je ne suis pas approché, derrière. Ca y est, maintenant, je suis à fond de mes possibilités pour le dernier kilo. je vois le château d'eau qui se rapproche. la dernière ligne droite et les acclamations du public puis la délivrance du tapis rouge et du bip de la puce. Un jeune arrive derrière moi et on se serre la main. (les 4 derniers kilo +200m en 18'32") et les 12km200 en 56'17" ! 

Je suis super content car tout c'est passé comme prévu ! Peut être, juste un petit regret d'avoir été un petit peu trop timide au départ. Mais malgré tout, en forme. L'organisation de la course était bien rodée et parfaite. deux bouteilles de vin 'les colline de la Pène' nous attendaient à l'arrivée !

Je retrouve Lan et sa charmante compagne ainsi que Christoffe pour arroser son anniversaire en terrasse et au soleil

Bon anniversaire Lan !

 Classement  :

Belot Fabrice   en 40'15"

moi, 100ème  en 56'19"    19ème V2   13.1km/h

Le dernier en 1h33'08"

Le site :  http://tempscourse.com/resultats.php

 

 

 

 

 

Retour en haut

Qui suis-je ?

Bienvenue sur mon site Internet ! Vous pourrez y lire tous mes comptes rendus de courses, ainsi que quelques articles sur les sujets qui me passionnent.

Bonne visite !