23ème tour pédestre

Infos sur la course

Caveirac (30), le 15/01/2011
10 kilomètres
Mon temps perso : 00:44'32''
Mon classement : 97e / 622

Le château de Caveirac (16ème) 118 pièces et 365 fenêtres. La partie du fond, le corps de logis, est limitée par quatre tours carrées couvertes de tuiles vernissées multicolores qui étincellent au soleil. Il y a là de belles pièces avec des murs couverts de fresques, de belles cheminées de marbre, des bustes, des tableaux, un mobilier luxueux. On accède au premier étage par un bel escalier bordé d'une magnifique rampe en fer forgé. Les communs, à droite et à gauche, sont séparés du corps de logis par deux petites murettes et ont, tous, une sortie permettant de libérer la cour entière.

 

23ème tour pédestre de Caveirac :

Ce samedi, le temps est magnifique pour cette première course de l'année. Je l'avais déjà couru en 2009 avec un temps de 44'55" pour 10km200 et j'espère bien faire un peu mieux cette année. Le ton est donné et je commence mon échauffement, puis quelques fractionnés 15' avant le départ, un sucre et une bonne rasade d'eau, et je me précipite sur le départ pour partir bien placé cette fois. le speaker annonce plus de 680 inscriptions ! Du jamais vu. Mes collègues de club sont dans les alentours immédiats et .... coucou, comment tu vas Pierre !?! Toujours aussi affuté, celui là ! 

15h, je démarre aussi vite que je peux sur le côté pour prendre encore quelques places. Un petit tour dans le village sans prendre de risque car il y a encore du monde où j'essaye de garder un rythme régulier jusqu'au 2ème kilo. Puis c'est la longue côte sur piste bien régulière où je me dis que c'est là ou jamais ! Et je réponds présent. je me sens à l'aise et je monte bien. Au ravito du 5ème je vole un verre d'eau et fuis à toute jambe vers le ravito du 7ème où je répéte mon forfait. Maintenant ça va descendre et je vole cette fois en direction du village. Impeccable ! tout suit. Le petit virage du pont étroit qu'il ne faut pas rater et il reste 2km de plat sauf la petite montée du dernier kilo.

Allez ! Il ne faut pas que je m'enferme dans ma bulle ! Je dois tout donner et m'imprégner au maximum de mes sensations et de tout ce qui m'entoure. Je savoure la petite côte et lance des encouragements aux concurrents que je double. Deux V2 sont devant moi, je les passe un par un et il reste 300m avant l'arche. J'explose littéralement, et fini au sprint où je passe encore trois coureurs pour finir heureux et en pleine forme en 44'31" je crois (toujours sans montre).

Je termine un tout petit mieux qu'il y a deux ans, mais en 2009, j'étais très en forme ce qui est encourageant pour cette année. Pierre était déjà là depuis un certain temps et surtout très content de sa course. Maintenant, c'est un bon ravito pour nous réconforter et je retrouve un par un mes collègues de club. Une organisation du tonnerre pour cette 23ème édition ! 

 

Les résultat sur : http://www.cevennes-sports.fr/Manifestations/Touslesrésultats/Année2011/tabid/462/language/fr-FR/Default.aspx

1er  Canovas Guillaume   en 33'33"

Moi  97ème  14èmeV2/122   en 44'32"

Le dernier en 1h34'19"

   

Retour en haut

Qui suis-je ?

Bienvenue sur mon site Internet ! Vous pourrez y lire tous mes comptes rendus de courses, ainsi que quelques articles sur les sujets qui me passionnent.

Bonne visite !