24ème tour pédestre

Infos sur la course

Garons (30), le 23/01/2011
10 kilomètres
Mon temps perso : 00:42'35''
Mon classement : 88e / 400

 En 1857, la construction d'une église suscite d’inquiétantes réactions au sein de la population garonnaise. Comme pour beaucoup de réalisations importantes au sein d’un village, plusieurs projets sont présentés, des devis sont établis mais pas toujours en accord avec les différentes préoccupations de l’époque. Les uns, guidés par leur enthousiasme religieux veulent une église grande, belle, et romane ; les autres (les élus communaux), un peu plus terre à terre, étaient soucieux du coût financier (déjà !...). 

24ème tour pédestre de Garons :   

Garons, c'est 10km plats en deux boucles de 5km autour du village. Il n'y a aucune difficulté avec de bonnes lignes droites qui ne peuvent qu'amener à de bons chronos. Je le prends comme un test afin de savoir combien je côute sur le marché de la CAP. En 2008, c'était 44'16". Pierre est aussi présent. Décidément, il ne me lâche plus. Mais il coure dans une autre catégorie que moi.     

Entre mes deux courses, j'ai fait une semaine de repos, du moins, concernant la cap. Au début de semaine, j'ai consommé plus de viande rouge et de légumes de toutes les couleurs afin de récupérer les efforts de ma première course (repas très équilibrés en mangeant de tout). Les trois derniers jours, j'ai privilégié les sucres lents (pâtes, riz et autres pommes de terre..) pour me reconstituer une bonne provision de carburant. La veille : une petite entorse au règlement car ma femme à invité plusieurs collègues avec au menu une pierrade. J'ai essayé de ne pas trop abuser de viande à part la volaille et pas trop d'alcool non plus. Heureusement, il y avait aussi un bon gratin de pdt. heure du couché : 1h du matin pour levé à 7h30. Un petit déjeuné composé de fromage blanc (20%) céréales, banane et un bon café léger.  Je me pèse : 60kg pile !

Il fait froid, -3°C et le vent se lève ! pour l'échauffement, je me couvre bien et parcoure environ 3km en pratiquant quelques accélérations et bois de l'eau + orange + citron. 10' avant le départ, je rejoins la ligne pour bien me placer. mais il y a déjà du monde et je me retrouve en quatrième rideau. Nombre de concurrents : un peu près entre 350 et 400 je pense. En haut, deux épaisseurs + gants et en bas du long, tête découverte et les oreilles un peu fraiches.

A 10h30, départ rapide devant et j'essaye de ne pas trop zigzaguer en accélérant progressivement dés que possible pour atteindre une bonne vitesse au bout d'un kilomètre. Le deuxième passe bien aussi (j'ai toujours pas de montre), mais après, l'élément vent va vite me freiner. A part quelques endroits protégés où je peux souffler un peu, je double d'effort pour rester en contact derrière un jeune qui coure bien, mais suis obligé de le lâcher vers le quatrième car il est trop rapide pour moi. Je boucle les 1er 5km bien déterminer à poursuivre mon effort. Je zap tous les ravito. 

Mon deuxième tour est pratiquement calqué sur le premier avec le même vent froid. Entre le 6ème et le 8ème, nous sommes trois à nous relayer puis pour les deux derniers kilo, je me décide à allonger un peu plus et rattrape un autre petit groupe que je passe mais me fait rejoindre par un collègue du premier groupe, que j'essaye de suivre. La fin est dure et je me fait doubler sur la ligne par une féminine et termine en 42'35". 

Pas trop concluant ce test à cause du vent. C'est dommage ! Je me réchauffe dans le gymnase avec pain d'épice, banane et liquide. Puis fait un petit footing de récup jusqu'à la voiture, me change et retrouve quelques compagnons pour discuter et voir les résultats officiels. je voulais féliciter Pierre mais il était en compagnie alors je retouve la mienne de compagnie avant de rentrer chez moi. 

Une petite douche, puis pesée : 59,2kg et reste de la pierrade en favorisant cette fois la viande rouge. J'avais fin et j'ai bien récupéré.

 

Les résultats  ;  http://www.cevennes-sports.fr/Manifestations/Touslesrésultats/Année2011/tabid/462/language/fr-FR/Default.aspx

Canovas Guillaume  en 31'50"

Moi 88ème et 16ème V2/67  en 42'35"   soit 14,1km/h

329ème en  1h23'16"

 

 

Retour en haut

Qui suis-je ?

Bienvenue sur mon site Internet ! Vous pourrez y lire tous mes comptes rendus de courses, ainsi que quelques articles sur les sujets qui me passionnent.

Bonne visite !