Le tour des remparts

Infos sur la course

Avignon (84), le 13/02/2011
11 kilomètres
Mon temps perso : 00:44'41''
Mon classement : 111e / 781

Selon la légende, le célèbre pont d’Avignon aurait été édifié par un jeune berger,  Bénézet, surnommé petit Benoît,sur ordre céleste. Achevé en 1185, il constituait le premier passage sur le Rhône entre Lyon et la mer. Démantelé en 1226, reconstruit et plusieurs fois emporté par le Rhône, c’est aujourd’hui une vénérable ruine, composée de quatre arches et d’une chapelle, classée au patrimoine mondial. Il est à l’origine de la chanson enfantine universellement connue "Sur le pont d’Avignon".

 

Le tour des remparts le 13 Février 2011 :

................................Sur le pont d'Avignon;

.................................L'on y danse, l'on y danse,

Une petite visite du pont s'imposait en attendant le départ, et puis pour 4€ depuis le temps que je voulais y danser ! Je n'ai pas trouvé de touriste japonnais pour immortaliser le moment.

Ok, passons aux choses sérieuses. Je retrouve Phil, puis mon collègue Olivier et nous allons nous échauffer un peu car il fait un peu froid cet après midi sur Avignon. Quelques petites accélération et hop, nous voilà au départ. Presque 800 personnes et je me faufile au début du premier tiers.

15h03 je m'élance bien décidé de 

........................................Les coureurs font comme ça

........................................Et puis encore comme ça.

Obligé de danser au début pour éviter le monde, mais rapidement je trouve mon rythme.

.......................................Sur le pont d'Avignon,

.......................................L'on y danse tout en rond.

Le parcours c'est 2 grandes boucles puis 1 petite pour terminer devant l'Hôtel de ville. Et tout ça intramuros à l'intérieur des enceintes. La première boucle, très bien où je suis toujours à la recherche de vitesse. j'entame la deuxième dans le même esprit et je refuse même l'idée de me faire doubler. A la fin, j'ai un petit moment de léger desespoir ne sachant pas si je vais pouvoir résister dans ce rythme. Aller ! encore un petit tour !

...................................Les belles dames font comme ça

...................................Et encore comme ça.

Un jeune avec des tresses me double, puis une dame, et enfin un cheveux grisonnant . Ah non ! suffit ! je le remonte, l'accroche puis le passe au 8ème kilo. Il me suit, puis me repasse au 9ème, alors je le suis j'usqu'au 10ème et le double en l'encourageant de me suivre. dand le dernier kilo, je remonte deux concurrents et fini super bien en 44'40".

................................Les bénévoles font comme ça,

...................................Et encore comme ça.

J'ai réussi à mettre 5" à mon compagnon sur la fin. Nous nous retrouvons et on se félicite mutuellement, car c'est un peu grâce à lui que j'ai surmonté ma mini dépression. Phil a mis un super temps et mon collègue Olivier a aussi battu son record. 

 

   

 

 

 

Résultats :  KMS

1er Evrard Fabrice en 35'36"

26ème  Philippe  en 39'58"

moi  111ème  et 15ème/125 V2  en 44'41"

Olivier  354ème  en 51'33"

Le dernier en 1h44'38"

 

Retour en haut

Qui suis-je ?

Bienvenue sur mon site Internet ! Vous pourrez y lire tous mes comptes rendus de courses, ainsi que quelques articles sur les sujets qui me passionnent.

Bonne visite !