Marathon du lac d'Annecy

Infos sur la course
Annecy (74), le 17/04/2011
42.195 kilomètres
Mon temps perso : 03:36'32''
Mon classement : 1165e / 3200
Après leur victoire, les Romains s’installent, à partir de 50 av JC, dans la plaine des Fins au nord du lac d’Annecy et fondent le Vicus de Boutae sur l'emplacement d'un village gaulois qui succède, au Ier siècle av. J.-C., à un oppidum juché sur le roc du Semnoz.
J-9 : Sortie à La Grande Motte. 16km de plage comme suit : 8km allure 5'51/km et retour 8km allure 5'00 /km Sensations impécable ! Puis repos.
J-1 : 1h de footing au bord du lac.
Le marathon du lac d'Annecy :
Un temps super et du monde sur tout le parcours du marathon. Les dix derniers kilomètres vont être un peu durs, mais avec ce paysage devant les yeux, j'accepte tout le reste très facilement. Cela avait bien commencé samedi, car notre rencontre avec Seb et Balou et surtout notre petite virée au bord du lac fut un bon moment. Le retrait des dossards a été un peu chahotique pour certains et moi, un peu pressé de rentrer car j'étais attendu par tous mes amis d'Annecy pour midi (j'ai vécu plus de 15ans dans cette ville). Allez, à demain et en pleine forme !
La forme, je l'avais et j'étais bien décidé de bien mener ma barque jusqu'au bout pour m'approcher le plus possible des 3h30. Alors vers le 35ème kilo, quand j'ai du rétrograder car je sentais l'accident pas loin, j'ai eu un léger coup au moral. je me suis refilmé tout le début dans ma tête. Au 10ème, j'étais avec mon collègue de Nîmes et on avait rattrapé le meneur d'allure des 3h30 qui était parti comme une fusée. La foulée était bonne et on était moins gêné par le monde. Et oui ! Quand même plus de 3200 concurrents !
J'ai toujours ce problème de faiblesse à la fin des longs parcours. Pourtant, je m'alimente bien et bois comme il faut ! Je ne dois pas assez accumuler de réserve les jours précédents. Tant pis, je vais ralentir et finir avec le sourire devant tous mes amis qui m'attendais à l'arrivée. J'avais envie d'accélérer, mais voila ce n'était pas prudent. j'avais passé le semi en 1h45' et était très tenté pour augmenter mon allure tant j'étais bien. Mon frère Laurent avec sa fille Julie ont réussi à me prendre en photo à la sortie de Doussard. C'était super de les voir là !
Je pense de plus en plus à l'arrivée que l'on peut déjà voir au loin. Et les nombreux spectateurs nous aident bien en nous appelant par notre prénom (sur le dossard). Il reste deux kilo et je veux bien les finir; je redresse la tête pour les photographes et aussi pour ceux qui nous applaudissent. La même attitude qu'au 30ème; à la différence que j'étais encore super bien dans mon allure imposée depuis le début. Le passage de Duingt avec son tunnel où Seb a fait son petit numéro (film) et la longue ligne droite de St Jorioz passe comme une lettre à la poste. Et puis le 35ème......Allez, on oublie !
C'est l'arrivée ! la dernière allee sur le Pâquier, comme au tour de France. Sylvie me mitraille, ma femme est là pour m'accompagner sur les derniers 200m et enfin le tapis rouge et les arches avec un passage en 3h36' ! Donc bien mieux que les précédents marathons !
je retrouve mes amis d'Annecy et de Nîmes dans ce site magnifique et un soleil à faire rêver des sudistes. Je n'ai pu assister à l'arrivée de Seb qui s'est éclaté à son dire, mais attendons son compte rendu... Allez, maintenant c'est au tour de Balou pour le semi ! Go ! moi, je vais me reposer un peu et m'alimenter car j'ai faim !
Résultats : Sur le site du Marathon du lac d'Annecy
Le premier en 2h11'
Moi 1165ème en 3h36'32" 197ème V2/485 passage au 1/2 en 1h45'03"
Le dernier en 5h24'51"