Bandol classic

Infos sur la course
Bandol (83), le 18/06/2011
12.5 kilomètres
Mon temps perso : 01:02'36''
Mon classement : 224e / 1001
Bandol, dont le nom proviendrait de Bendorium : extrémité de la ville de Tauroentum, fut occupée par les romains dont l’empire s’étendit sur toute la Provence avec, en l’an 124, la victoire de Sextius Calvinus sur les ligures.
VENI, VIDI,.............................................................no VICI !
Je voulait voir ce magnifique paysage de jour, mais comme cela ne suffisait pas j'y suis retourné la nuit. Bandol est devenu maintenant une rencontre incontournable de Planète Jogging. A peine arrivé sur Bandol, je reçois un coup de fil de Christine et me voila attablé devant le port, en compagnie de Gilles et de Yves.
Poissons, riz, café gourmand et bière et enfin baignade et lézsard sur la plage. On en oublierait la course. Christelle et Franck nous retrouve puis c'est le tour de Philippe ! Et hop photo ! Il ne manquait plus que Patrick ? Il est ou ? Surement très occupé avec son club.
Beaucoup de monde ! Chaude ambiance ! Il faut commencer à s'échauffer un peu tout de même. Et surtout que je m'abitue à courir avec mon accoutrement de légionnaire romain. Et oui, pour cette course je suis déguisé en Sextius Calvinus. Pas facile avec ce petit vent qui donne bien dans ma cape. Tout le monde est en place, alors je me faufile tant bien que mal, mais c'est dificile car je suis repéré !
Le départ est donné pour 12,5km de plaisir en total communion avec le public que je savais important pour cette course. Je ne savais pas trop comment l'aborder car la veille je m'étais bien fatigué sur un 4km suivi d'un 8km à Paris. Donc le déguisement m'a permis de courir en total décontraction. Je n'ai pas grand chose à dire sur ma course à part le fait que je me suis bien amusé et aussi, qu'il m'est arrivé quelques petites anecdotes.
En fait, jeu de cape oblige, c'est elle qui m'a donné le plus de soucis. Je devais la surveiller tout le temps car elle était très espiègle ! Elle avait tendance à s'enrouler à tout ce qu'elle trouvait : des bras, des têtes et même à des cactus où elle restait accrochée.
Des saluts à tout le monde ou des Ave ! Je devais ralentir pour les photos. Il y avait aussi plein de remarques amusantes et surtout au moment où j'ai doublé un coureur qui a hurlé "Spartacus, je te hais ! " Gros fou rire.
J'avais quand même un peu chaud sous mon casque et les bouteilles d'eau étaient toujours les bienvenues. J'ai couru pendant quelques kilomètres avec un homme qui portait une grande perruque jaune et nous avons bien rigolé ensemble. On avait hate d'enlever notre coiffe respective.
La course est passée tellement vite, qu'il faut que je la recommence l'année prochaine. Je me souviens bien du passage de la plage où ma jambière commençait à se défaire. Il va falloire que je la remette en place avant la photo... Zut, trop tard ! Allez, la dernière longueur sur les quais et le tapis bleu de l'arrivée en 1h02' ! photo et encore photo ! Et l'animateur qui m'invite sur le podium !
Je retrouve Phil et francky et attendons les copains de la planète. Tout le monde est là, bon ! Il faut aller manger maintenant car on a une deuxième course de nuit à 22h30. Cela sera sur le prochain épisode "Au clair de lune".
Salomon bandol Classic :
Résultats : http://www.bandolclassic.com/REGLEMENT_2010.htm
Le 1er : Baudry Nicolas en 44'07"
28ème : Disler Lisel en 51'11"
32ème : Phil en 51'28"
55ème : Francky en 54' 00"
224ème : Hemil en 1h02'36" ; 22ème V2/150 ; 11,88km/h
278ème : Billou en 1h04'17"
584ème : Naranja en 1h14'31"
618ème : Gilles en 1h15'51"
631ème : Cricri en 1h18'28"
1001ème : 1h55'50"