Clair de lune

Infos sur la course
Bandol (83), le 18/06/2011
11.9 kilomètres
Mon temps perso : 01:02'35''
Mon classement : 80e / 395
Le roi Henri IV fit don à Antoine de Boyer du territoire de Bandol avec les îles de Bendor et Rousse. Ce premier seigneur de Bandol fit construire en 1610 son château avec un fort situé sur l’éperon de la butte (actuellement résidence du château).
Bandol clair de lune : 11km900 pour 200m D+
Je suis encore sous l'euphorie de cette magnifique course de Bandol classic, mais il faut maintenant penser à celle qui vient. Francky me sermonne un peu "Il faut aller manger avant 22h sinon...". Ok, vite je monte à l'hôtel me doucher et enlever le déguisement (à contre coeur). Pas facile de trouver un petit resto rapide et simple et manger quelques sucres lents. Après pas mal de rebondissements et de péripéties, nous sommes prêt vers 22h15 pour commencer un petit échauffement léger et nous mettre en place pour le départ.
Et c'est un départ grandiose sous les fumigènes rouges pour les 400 coureurs armés de courage et de frontale. Bon, en résumé, je n'ai pas été trop fatigué par la course précédente, j'ai bien bu et mangé quelques frites et suis, disons, optimiste à 80% pour ces 12km sur un peu près le même parcours. Départ sans problème et tout fonctionne à merveille. Ce que je trouve d'extraordinnaire est qu'il y a toujours autant de monde sur le parcours.
J'attaque la grande série de côtes dans les mêmes sensations physiques et mentales que tout à l'heure. Je monte bien sauf que je mets plus d'attention à mes appuis. donc c'est très concentré que j'arrive sur le plateau, très surpris d'y arriver déjà ! C'est magnifique au clair de lune ! Une toute autre ambiance qu'il y a 4h. De jour on voit loin en direction de Nice et de nuit, on l'imagine et c'est d'autant plus beau.
Mais attention à la descente ! Elle est rude par endroit. Il faut que je reste bien souple et attentif à chaque appui. Un petit virage à gauche et en levant les yeux j'aperçois plein de petites lampes en file indienne qui sautillent dans un ordre presque parfait. Je suis derrière la quatrième féminine qui est en train de me donner une leçon de CAP ! J'essaye d'éclairer ses talons le plus longtemps possible, mais elle finit par s'échapper.
Maintenant, c'est la route et je relance pour rattraper deux coureurs que je passe avant l'escalier et la plage. Il y a quelques baigneurs et un groupe de jeunes qui font les mariolles avec des cigarettes, et le traditionnel photographe. Maintenant, je donne tout pour finir en beauté. Je retrouve les quais et le monde et le tapis bleu familier et surtout toute l'équipe Planète. Je passe le porche en 1h02'35" très satisfait de ma course dans l'ensemble.
J'ai mis exactement le même temps à une seconde près pour les deux courses. Et je me suis régalé tout au long !
Pas facile de dormir après tout ça ! Le lendemain matin, je propose un petit footing de décrassage à Christine et Gilles, mais après réflection, nous décidons de nous retrouver pour un petit café sur le port.
A la prochaine à Bandol, bien sûr !
Résultats : http://www.bandolclassic.com/REGLEMENT_2010.htm
Baudry Nicolas en 44'56"
24ème : Francky en 54'46"
36ème : Saez Virginie en 56'42"
80ème : Hemil en 1h02"35" ; 10èmeV2/54 ; 11,41km/h
397ème en 1h59'21"