La Voie verte

Infos sur la course

Sommières (30), le 05/10/2008
21 kilomètres
Mon temps perso : 01:38'05''
Mon classement : 118e / 329

La Terre de Sommières :
Connue dans le monde entier, la terre de Sommières, cette sépiolite aux vertus détachantes était extraite dans des mines à Salinelles, petit village à proximité de Sommières. Expédiée depuis la gare de Sommières (d’où son nom), elle a contribué grandement à la renommée de la ville.
Aujourd’hui, plus que jamais son utilisation pour enlever des taches graisseuses est préconisée puisque c’est un produit 100% naturel.


Le semi marathon de la voie verte :

Une ambiance du tonnerre ce dimanche matin avec beaucoup de musique pour accueillir les plus de 1500 participants aux 5 courses proposées dans cette charmante petite ville médiévale du Gard. Et pour couronner le tout, un soleil magnifique, mais qui n\'arrive pas à nous réchauffer car il fait assez froid tout de même ! Je me couvre bien pour la séance d\'échauffement. De 8h30 à 9h30, les courses enfants, le 5km puis le 10km et enfin un concept génial, le run génération (un parent ou grand parent et un enfant) se succèdent dans des hourras et acclamations de toutes sortes !

Puis, à 10h, c\'est au tour des semi-marathoniens de s\'élancer dans la campagne de Sommières. J\'ai décidé de partir à mon rythme sans chrono (donc sans montre, pour ne pas me laisser influencer). Le départ se fait sur une esplanade assez large donc sans gène, le long du Vidourle. En ce moment, j\'ai besoin de m\'aérer le cerveau et de ne penser à rien d\'autre qu\'à la course. Ma seule préoccupation et d\'effectuer moins de 50\' sur les premiers 10km.

Le rythme reste bon et régulier. Ce n\'est pas tout à fait plat, mais sans réelle difficulté. Le soleil est là, les spectateurs en nombre nous réchauffent aussi, et les ravitos bien présent nous désaltèrent copieusement! Après une succession de petites routes et pistes, je retrouve la fameuse voie verte, bien contant de retrouver un terrain régulier et plat! Au 10km, je demande à un gars que je double l\'heure : 10h46 ! Bon, ça va ! maintenant il faut que j\'accélère un tantinet !

La piste cyclable est très agréable. Je la connais bien, car l\'année dernière j\'ai fait un 10km dessus ! Nous rejoignons Sommières, puis par quelques virages pas trop facile à négocier, nous ressortons du Bourg. Du 13ème kilo au 15ème je me suis fait surprendre par 3 petites côtes assez assassines (je ne suis pas le seul) qui entament bien mes réserves, ainsi que mon envie d\'accélérer ! A ce moment là, je pensais bien que les 1h30 était à l\'eau !

Il faut limiter la casse, et résister jusqu\'au bout ! Je sorts du bois, un virage en épingle à cheveux, et me revoilà sur la voie verte pour gérer la fin de course (il reste 4 kilos). il n\'était pas facile ce semi ! Dommage, car j\'aurai bien voulu atteindre cette barrière de 1h30 ! La prochaine fois, je pense ! Je termine en 1h37\' à l\'horloge de l\'arrivée, entre deux haies de pom pom girls et de groupes musicaux !

Une fantastique ambiance et un ravito de rêve ou je retrouve ma femme et des amis ! Merci à tous les bénévoles. L\'argent récolté(5000€) servira à la réalisation de souhaits de quatre enfants malade !

Le 1er en 1h10\'08"
moi 118ème en 1h38\'05"
le der 329ème en 2h26\'42"

Retour en haut

Qui suis-je ?

Bienvenue sur mon site Internet ! Vous pourrez y lire tous mes comptes rendus de courses, ainsi que quelques articles sur les sujets qui me passionnent.

Bonne visite !