La ronde des Pininques
Infos sur la course
St Jean du pin (30), le 25/09/2011
22.5 kilomètres
Mon temps perso : 02:05'18''
Mon classement : 57e / 123
St Jean du Pin, joli petit village avec un nom de cité balnéaire. on l'imagine en bordure de mer avec de belles plages et des pins. Ben non, c'est dans les Cévennes bordée de montagnes et de calme. Ah si, j'ai trouvé des pins dans ma petite visite avant la course !
La ronde des Pininques :
Ce petit mal de gorge me la gratouille sérieusement, mais je pars quand même ! On verra bien ! Sur place, je me fais un petit échauffement léger et me construits un plan de marche pour ces 22,5km et 550mD+.
Le monsieur, il a dit qu'il fallait suivre les flêches vertes au départ, puis les flêches oranges et j'espère seulement de ne pas être dans le rouge par la suite. Allez, vert, c'est plat et dans le village. Même pas 1km et cela devient orange et ça monte déjà ! J'avale ces 5km de côte sans trop de problème à part que ça commence à être un peu longuet.
Je bascule pour la descente avec un peu d'appréhension à cause de mon épaule. Sans prendre de risque, je déroule bien et la gorge me pique un peu, mais, bon, je m'y attendais ! On m'annonce 48ème sur un ravito juste avant la deuxième côte.
Et c'est reparti pour environ 2km. Nous sommes trois, et nous nous relayons bien jusqu'en haut. Juste avant le sommet, j'accélère un peu pour être devant dans la descente.
La première partie est assez rapide et je rattrape quelques coureurs. je les double en respirant bien à fond car je sais que c'est à ce moment là qu'on choppe un point de côté. Un tout petit ressaut, histoire de souffler et c'est reparti sur une pente un peu plus soutenue où mon épaule me signale que je dois faire un peu plus attention. Les épaules travaillent beaucoup dans les descentes ! ça y est, je suis dans le creux au 15ème !
La troisième côte, c'est un mur de 1,5km tout en lacets où j'alterne marche et course. Beaucoup marche, moi je ne veux pas et continue l'alternance jusqu'au sommet. Ouf, ça y est ! une dernière ligne droite montante avant de basculer et le ravito pour reprendre un peu de force.
Il ne reste plus que 5km où je dois tout donner. je me laisse aller dans la descente en bloquant un peu l'épaule et sur les trois derniers kilos, j'accélère même et double encore quelques concurrents avant l'arrivée. Le chrono n'est pas super mais reste de bonne augure pour la suite.
L'organisation était bon enfant, juste un peu pauvre dans les ravitos. Et dommage aussi qu'il n'y avait pas de podium pour chaques catégories.
Résultats : http://www.cevennes-sports.fr/Manifestations/Touslesr%C3%A9sultats/Ann%C3%A9e2011/tabid/462/language/fr-FR/Default.aspx
Le premier : Frédéric Leguern en 1h30'52"
La première (27ème) : Françoise Dumas en 1h50'53"
Moi 57ème en 2h05'18" 9èmeV2/21 10.53km/h
Le dernier 123ème en 2h59'54"