Les foulées de l'olivier

Infos sur la course
Mouriès (13), le 16/10/2011
10.4 kilomètres
Mon temps perso : 00:45'40''
Mon classement : 188e / 800
L'histoire de Mouriès se confond dans le passé avec celle des Baux de Provence dont il faisait partie jusqu'à la révolution. Placé sur la voie Aurélienne, Mouriès au cours du 1er siecle devient station romaine sous le nom de TERRICIAE, puis aurait tiré son nom de nombreuses invasions Maures qui dévastèrent la Provence.
Les foulées de l'olivier :
Samedi, je passe un coup de fil à un collègue de Nîmes pour lui demander ce qu'il fait. Il s'était engagé sur le marathon de Montpellier et vu ma décision de bouger un peu ma vieille carcasse complètement remaniée par le kiné, il me conseille fortement d'aller courir sur le 10km de Mouriès. Tu verras, c'est sympa et très beau !
C'est un bien joli village qui m'accueille au pied des Alpilles et je vois que déjà, il y a 707 prés-inscrits ! je prends le N° 735 avec un beau T-shirt et une demi bouteille d'olive. L'échauffement est léger sous un beau ciel bleu et sans aucun vent. D'après ce que j'ai compris, le parcours commence par 4km de montée puis un long faux plat descendant entrecoupé de petites côtes.
Ok, je m'aligne parmi plus de 800 partants dans le premier tiers et démarre tranquillement (vu le monde) et monte en puissance régulièrement en passant par le côté sans à coup. Au bout du deuxième kilo, je peux enfin m'exprimer plus librement et passe la quatrième vitesse. Ca roule bien et j'arrive très vite au quatrième kilo et son ravito. Vite un petit verre d'eau sur la tête et je bascule dans une longue et légère descente.
Les kilomètres défilent très vite dans un paysage de rêve. Oliveraies, terrain de golf le long de petites falaises calcaires. Je me régale et allonge bien mes foulées. Après le golf, vers le 7ème kilo, une légère remontée qui ne me décourage aucunement et je relance bien dans les deux kilos suivants.
je me lance même dans un défit complètement fou de terminer à fond. Au 9ème, une petite côte ne me ralentit aucunement et je sprint jusqu'à la ligne d'arrivée en 45' pour 10,4km de plaisir !
Je sais, je me répète, mais ce fut vraiment dans un cadre magnifique. Et je ne vous parle même pas de l'accueil de l'organisation et du banquet final bien copieux pour 800 personnes. Nous avons même droit à un verre de mousse à l'arrivée.
A conseiller fortement !
Les résultats : http://www.lesfouleesdelolivier.com/rubrique/id_rl/14326-resultats/
Le premier : Pierre Antoine Faure en 33'59"
La première et 5ème : Clémence Calvin en 36'50"
Hemil 189ème en 45'52" 35ème V2/ 143 13,67km/h
807ème en 1h21'13"