La traversée des Alpilles

Infos sur la course
St Rémy de Provence (13), le 01/11/2011
14.5 kilomètres
Mon temps perso : 01:05'26''
Mon classement : 87e / 405
Glanum se situe près du village de Saint-Rémy de Provence dans les Bouches-du-Rhône. Les plus anciennes traces d'occupation remontent au premier millénaire avant notre ère, telle qu'en témoigne la récente découverte d'un habitat protégé de fortifications datant de l'âge du fer.
La traversée des Alpilles :
Covoiturage oblige, nous partons à quatre en direction de cette belle petite cité de Glan... je veux dire de St Rémy de Provence où nous arrivons légèrement à la bourre. Vite, nos dossards et un petit salut à Pierre qui est déjà fin prêt pour le 8km. J'ai juste le temps de faire un petit débourrage avant d'essayer de me rapprocher le plus prêt possible de la ligne. pas possible, trop de monde déjà et puis de toute façon comme je m'aligne pour le 14km, je n'ai pas besoin de partir à fond.
J'ai bien aimé cette course que je pourrai diviser en trois parties. les 6 premiers kms très roulant avec de petites côtes légères où je reste en mode doublant. Les quatre premiers kilo étant tout de même assez compliqués car les deux courses étaient ensemble, il était difficile de se repérer dans ce capharnaüm de coureurs. Au bout du 5ème, j'ai juste un peu forcé l'allure pour me repérer moi même.
La deuxième partie dans les Alpilles bien sympa mais très usante car il y avait beaucoup de bosses à grimper et à redescendre. Je m'accroche bien et là où beaucoup marchent moi je continue ! Je pense avoir gagné au moins 25 places dans ce segment ! les jambes commencent un peu à piquer même. ce qui me faisait réellement plaisir, est que j'arrivais bien à relancer au moment des bascules.
Et enfin la dernière ligne droite, dirai-je ! Je retrouve le parcours des 8km où il faut tout donner jusqu'au dernier mètre. Nous sommes deux et on se motive bien. A deux, nous remontons encore quelques concurrents, mais comme il est plus jeune (et plus grand), il me lâche au 13ème kilo. pourtant, je donne tout et le 14ème est là, mais interminable !?! Et pour cause, il fait 1km500 ! Heureusement que mon collègue qui a fait le 8km me pousse jusqu'à l'arrivée que je passe en 1h05' complètement épuisé.
Oui, bien sympa cette manifestation sportive ! L'année prochaine, ce sera le vingtième anniversaire de l'épreuve. Alors...
Je ne vous parle même pas de ravito à l'arrivée, gargantuesque ! Bravo à l'organisation !
Les résultats : http://www.kms.fr/kms_www/detaile_resultat.php?id_d=1499
Le 1er JDavid Javegny en 51'11"
La 1ère et 11ème Sonia Furtado en 54'58"
Hemil 87ème en 1h05'26" 12èmeV2/76 12.84km/h
405ème en 1h50'41"