La crapahute
Infos sur la course
St Paulet de Caisson (30), le 14/09/2008
13 kilomètres
Mon temps perso : 01:01'55''
Mon classement : 63e / 200
Mais que signifie au juste "Caisson"? Il s'agit d'un nom bien antérieur à l'époque de Charlemagne, probablement celui d'un domaine gallo-romain, non situé à ce jour. Il est composé comme c'était alors l'habitude, du nom d'homme latin CASSIUS auquel a été ajouté le suffixe -ONE, d'origine gauloise. Le sens en est donc "propriété de Cassius".
La crapahute St Pauloise : 13km7.
Il y a du monde dans cette petite bourgade près de Pont St Esprit, et j'ai du mal de trouver une place. Finalement à 50m du départ, il y en a une qui se libère. Je coure chercher mon dossard (7€5)et pars dans un échauffement et reconnaissance. Il n'y a personne de mon club, mais heureusement entre coureurs, on communique facilement. J'apprends que le record à battre est d'environ 48' pour cette course ! Le temps reste agréable, quoiqu'un peu lourd !
Je reste dans ma préparation du marathon, et décide donc ....de ne rien décider. On verra !
Le départ est donné à 10h15 par un chasseur. Nous sommes 200 et moi au milieu je vais quand même essayer de rester sous les 4'30 au km. Un petit tour dans le village et il y a du monde. C'est pas facile de se faufiler ! Nous sortons et retrouvons une petite route au milieu des vignes bien fournies d'ailleurs ! Un virage à gauche (km1 : 4'24) et une petite descente avant la première difficulté. Une bonne petite montée comme je les aime. je garde mon rythme (km2 : 8'53). Nous retrouvons un piste bien pierreuse et ravinée et un sous bois bien agréable. Et nous quittons le parcours commun aller et retour pour retrouver un faut plat montant dans un grand chemin toujours en sous bois. (km5 : 23'12) !
Je continue toujours ce même rythme un peu en dedans pour ne pas m'épuiser et garder de la réserve pour la suite. C'est un parcours vallonné jusqu'au 6ème kilo et une montée où j'attaque un peu ! C'est la mi-course et je me sens encore assez frais pour accélérer un peu (km7 : 32'53). Un gars me double, mais je le repasse un peu plus loin. Je reprends pas mal de place, ça commence à redescendre un peu, puis franchement ! je suis à fond dans ce chemin et j'allonge ma foulée comme à l'entrainement (km10 : 45'14). Allez ! plus que 3km7 et deux petites côtes !
la première au km 11 où je manque de m'étrangler avec une bouchée de pain d'épice ! Quelle idée m'a pris de manger à ce moment là ! Pas d'eau, il faut que je tienne ! je tousse pas mal et ça descend pas ! Enfin la jonction et la mauvaise piste puis le dernier ravito et enfin de l'eau ! (km12 : 53'54). c'est vraiment dommage ! je pense avoir perdu pas mal de temps ! Bon je cartonne sur la dernière légère montée et rattrape 4 personnes en double un, mais m'épuise dans cette effort et assure les derniers 700m jusqu'à l'arrivée en 1h01'53" ! 63ème et 7ème V2 !
Bon, pas trop mécontent tout de même. je pense que je dois continuer mes entrainements, car je peux encore gagner un peu en vitesse ! j'ai le semi marathon en octobre pour continuer avant l'objectif de Toulouse.
J'ai rencontré une superbe ambiance ici ! beaucoup de spectateurs et des ravitos réguliers et accueillants ! je ne parle pas du banquet final et de l'animation de fin de course : renversant ! merci aux bénévoles !