Montée de la Pène

Infos sur la course

Galargues (34), le 11/12/2011
12.5 kilomètres
Mon temps perso : 00:56'22''
Mon classement : 98e / 400

 

 

 

       

                                  La montée de la Pène :

J'ai repris la photo de l'année dernière l'on aperçoit au fond le sommet de la montagne de la Pène. En partant un peu plus vite, je devrai pouvoir gagner un peu de temps sur la saison passer. Si la forme est , bien sûr !  Pour cela, il est impératif que je me place bien au départ. Mon échauffement est correcte, je bois un peu avant le départ et me place pas trop loin derrière l'arche de départ

Les premiers s'élancent à 10h15 et je démarre sur la gauche pour éviter d'être trop gêné. Il fait beau et pas trop froid et ma motivation est intacte. De plus, cette fois, je connais le profil du parcours.

Les deux premiers km en 9'06". Pas très facile d'aller plus vite, mais je me rattrape un peu sur le troisième effectué en 4'20". Donc les trois kilos en 12'26" (13'47" l'année dernière), ce qui est mieux !   

Maintenant, il y a 2km de côte avec des % de 18% par endroit. Je souffle bien et démarre doucement, puis essaye d'allonger un peu en me penchant bien en avant. C'est très dur et j'arrive à tenir jusqu'à ce que la pente faiblit un peu pour reprendre mon souffle et de nouveau, cela recommence. je fini par marcher car mes poumons vont exploser. Allez, encore ! je dois relancer ! le sommet n'est plus loin. 50m avant la bascule, c'es terrible mais je repars, passe le ravito en choppant un gobelet d'eau que je bois à moitié pour plonger enfin dans la descente

les deux kilos de côtes en 12'03" (12'30") et les 5km en 24'29" (26'17") avec, bien sûr les temps de l'année dernière entre parenthèse. 48" d'avance pour les 5km, mais je ne le savais pas encore. 

Bon, maintenant, je dois m'attaquer à la descente. Il faut absolument que je double si je veux me motiver. Alors, je lâche tout et ça a l'air de bien fonctionner. bien me positionner et faire attention aux pierres et autres pièges de ces pistes. Tous les virages, je les passe à la corde et relance bien à la sortie. je dois penser aussi aux 4 derniers kilos de faux plats pour rentrer à la maison. Donc, ne pas oublier de bien respirer et éviter le point de côté. Ca y est, j'arrive au 8ème sans accident. 

les 3 kilos de descente en 11'47" (11'28"). Un peu moins bien, mais c'est normal car plus prudent avec l'age ! 

les 4 derniers kilomètres sont une succession de faux plats (montée et descente) pris à l'allée dans l'autre sens. je ressens un peu de fatigue ou de lassitude, mais m'oblige à continuer l'effort jusqu'au bout. 4'31" pour le premier. deux V2 et une jeune femme me doublent. j'essaye de suivre. le deuxième en 4'41" et je sens bien que j'ai du mal à suivre et suis obligé de lâcher un peu de distance. Courage ! je dois revenir. Le troisième en 4'36" et j'arrive à passer un V2 et me rapprocher des deux autres ! le km300 est dur car il remonte un peu mais j'arrive à tenir et passer la ligne d'arrivée  en 56'20".

3" de plus que l'année dernière !

 

Quel soulagement ! je suis aussi bon que l'année dernière. je rentre avec mes deux bouteilles de vin offertes à chaque finisher. Merci à l'organisation  pour cette belle course.

 

 

Les résultats :  http://www.ats-sport.com/r/index.php?file=resu_affiche&r_affiche_from=7&id=1764-2334

1er  :  Guillaume Canovas  en 42'10"

1ère et  54ème  ::  Sylvie Fourdrinier   en 53'56"

98 ème  :  Hémil  en 56'22"  16ème V2/79  13,1km/h

Dernier  (393ème) en  1h36'03"

Retour en haut

Qui suis-je ?

Bienvenue sur mon site Internet ! Vous pourrez y lire tous mes comptes rendus de courses, ainsi que quelques articles sur les sujets qui me passionnent.

Bonne visite !