2ème Corrida de Noël

Infos sur la course

Bagnols / Cèze (30), le 30/12/2011
6200 kilomètres
Mon temps perso : 00:28'27''
Mon classement : 71e / 220

En 1631, le Duc de Montmorency, gouverneur du Languedoc et seigneur de Bagnols se révolte contre Louis XIII. Il est battu, condamné et exécuté. En signe de représailles, le roi ordonne la démolition du château et des murailles de la ville, reconstruite au XVIIIe siècle pour se défendre d'éventuels assauts de Camisards

 

Corrida de Noël

Il fallait bien que je finisse l'année 2011 par une petite corrida sympathique. Limité à 200 participants, je m'étais inscrit un peu à l'avance et finalement, au dernières nouvelles, nous étions 220 environ à prendre le départ ce 30 Décembre 2011 à 18h00

La température extérieure était froide avec un peu de vent et surtout humide. Du coup, les conditions n'étaient pas trop bonnes pour s'exprimer dans ces petites ruelles aux multiples détours et virages à angle droit. Le circuit de 3km100 à faire deux fois, que j'ai un peu reconnu avant, ne m'a pas paru facile avec beaucoup de relances et une rue de la République assez longue à remonter.

Je n'ai pas de plan et démarre assez vite et suis très rapidement dans le bain dans ce circuit sinueux je m'essouffle rapidement. Ca va être dur ! Gauche, droite et faire attention aux plaques glissantes. Le parcours est bien fléché en jaune fluo et les bénévoles sont partout dans ce dédale de ruelles. Quelques spectateurs sont aussi pour nous encourager ! je me concentre et anticipe bien le relief. je peux reprendre mon souffle dans la longue rue de la République puis de nouveau gauche, droite et multiple relance avant de terminer la première boucle.

Dur, dur, mais il faut recommencer ! je suis mort et oublie mon chrono. pourtant au départ je voulais chonométrer mes deux tours. Allez, courage ! je me motive et relance ! Droite, gauche attention aux pavés ! je suis bien dans mes appuis. On se dispute les places dans les virages et on se fait manger dans les mauvaises relances. je sens que je faibli mais résiste et repasse quelques concurrents dans la rue de la République que j'aime bien finalement car elle monte régulièrement. Au sommet de la côte, il ne reste plus que 1km100 ! je suis à bout de souffle mais j'ai encore le courage de passer un concurrent ! Gauche, droite et relances mais c'est pas suffisant et il me redouble et passe la ligne d'arrivée juste devant moi !

Ouf, il était temps ! C'est une course que j'ai trouvé très éprouvante mais intéressante. Une vraie corrida où il faut travailler ses appuis et ses relances. 28' pour ces 6km200 ! Un bon repère pour l'année prochaine car je compte bien la recommencer. J'ai bien aimé l'organisation simple et chaleureuse !

En prime, nous avons tous eu droit à une bonne bouteille de côte du Rhône que j'ai consommée le soir même avec des amis !               

 

 

Résultats : Cévennes sports

1ier : Hervé Rodier  en 22'31"

1ère et 49ème  : Anaelle Vermeerisch  en 27'02"

71ème : Hemil en 28'27"    16èmeV2/31  13,9km/h

180ème  en 42'45"

Retour en haut

Qui suis-je ?

Bienvenue sur mon site Internet ! Vous pourrez y lire tous mes comptes rendus de courses, ainsi que quelques articles sur les sujets qui me passionnent.

Bonne visite !