Trail de Glanum

Infos sur la course

St Rémy de Provence (13), le 26/02/2012
26 kilomètres
Mon temps perso : 02:58'07''
Mon classement : 128e / 400

D'origine Celto-Ligure (600ans Av JC), La cité de Glanum fut investi par les Romains au début de notre ère. A l'époque Impériale de Rome, la ville se dote d'un forum, de temples, de thermes et d'édifices de spectacles. 

Mais Glanum ne résistera pas aux invasions barbares et fut complètement détruite vers 260. les habitants survivants se replièrent vers une petite bourgade voisine qui deviendra St Rémy de Provence.

 

Trail de Glanum :  

Après quinzme jours sans CAP du à un état grippal, je me décide tout de même à me bouger un peu et d'aller visiter Glanum en courant.. La météo avait annoncé un temps printanier, mais c'était encore une fois sans compter ce vent violent qui souffle par bourrasqueC'est un joli trail à travers les Alpilles d'une distance de 26km mais assez accidenté (annoncé 1000m de D+). 

Pas encore très en forme ce matin , je me lance dans un petit échauffement parmi les 400 concurrents au départ. Je pars très léger avec la seule prétention de terminer ce trail en mode entrainement. De toute façon, ça monte tout de suite et reste bien sagement dans les 100 premiers. Et tout de suite, la garrigue avec ces pistes  en dent de scie et ma première frayeur !

Au sommet d'une côte, il y a le plongeons de l'autre côté. Mais voilà, la descente est tellement raide que je ne me suis pas méfié et il me fut impossible de stopper dans les gravillons ! Résultat, je me suis retrouvé suspendu à une branche d'arbre au milieu de la pente et les mains en sang ! Plus de peur que de mal, mais cela m'a donné le ton tout de suite pour l'avenir. J'ai pu finir la première partie dans un petit rythme et garder un peu de force pour les 13km suivants. j'ai bien bu et mangé au ravito avant d'attaquer la côte suivante.

La deuxième partie fut dans la même tonalité. De magnifiques monotraces, des côtes à couper le souffle et des descentes très techniques et casse jambe. heureusement, il y avait un paysage du tonnerre surtout sur les crêtes, mais alors, avec un vent on était balloté comme des brindilles de paille. Il n'était pas vraiment facile de s'exprimer dans ces conditions. 

Au final, je termine en moins de 3 heures ce trail magnifique mais pas très roulant. J'ai beaucoup aimé aussi la traversée du site de Glanum et déambuler au milieu de ces vieilles pierres. Presque 2 km de descente à la fin pour retrouver l'arche que je passe en 2h58' bien content d'en avoir terminé

Merci à l'organisation qui nous a pas trompé sur la difficulté de ce trail si particulier.

 

 

Résultat : http://www.kms.fr/kms_www/detaile_resultat.php?id_d=1721

Le 1erSymonds Andy  en 1h53'45"

38ème et 1ère féminineKrichi Fatima en 2h30'57"

Hemil 128ème en 2h58'07"

252ème en 4h13'58"

Retour en haut

Qui suis-je ?

Bienvenue sur mon site Internet ! Vous pourrez y lire tous mes comptes rendus de courses, ainsi que quelques articles sur les sujets qui me passionnent.

Bonne visite !