Cross de la ville de Nîmes
Infos sur la course
Nîmes, le 11/11/2008
8 kilomètres
Mon temps perso : 00:36'17''
Mon classement : 42e / 105
Cross : Diminutif de "across the country". Course à pied, à travers la campagne et les bois, n\'excédant pas 16 km. Le cross de Nîmes fait partie du challenge Pujazon (1ère étape).
Cross de la ville de Nîmes (30) 8,5km le 11 Novembre 2008
Il est 9h, est je suis sur place pour mon 1er cross. Il y a déjà du monde à la Basdide et je me précipite pour récupérer mon dossard (N° 898 frais gratuit), retrouve Philippe (du club) et me change pour un premier petit échauffement. J\'effectue une petite reconnaissance du parcours avec mon appareil photo, car il y a un rayon de soleil sur les petits lacs. Par contre, il a plu la nuit et la terre est bien imbibée d\'eau ! Photos, photos...
Il y a deux courses avant le cross long masculin. Donc encore photos et photos dans les sous bois automnales. Beaucoup de monde car j\'entends au micro qu\'il y a plus de mille inscrits ! Encore quelques échauffements plus spécifiques au cross, c\'est à dire accélération afin d\'habituer mon pauvre cœur à me supporter et me tirer pendant 8km500.
Une personne de l\'organisation m\'annonce le départ dans deux minutes ! je m\'y dirige en marche arrière tellement je ne suis pas tranquille ! C\'est un départ en ligne au milieu d\'un grand
champ ! Je n\'ai pas le temps de me retourner que le coup de feu retenti ! Un peu surpris, je m\'élance en direction d\'un rétrécissement au bout de 100m, négocie tant bien que mal un virage en épingle à cheveux sur la gauche et parts pour un premier tour de ces magnifiques plans d\'eau.
Le temps est couvert, mais la température est très agréable. je suis habillé du débardeur du club, d\'un short et de baskets sans pointe ! Elles vont peut être me manquer, mais tant pis ! Mon allure est un peu élevée. Je double tout doucement des concurrents et profite des longues lignes droites pour me donner un rythme plus approprié à mon niveau. Entre les plans d\'eau, deux petites bosses bien traites me font un peu souffrir ! (le 2ème tour repasse par là).
Nous sortons de la zone aquatique et attaquons la zone complexe sportif. Je m\'oblige à maintenir un rythme plus de récup que de combat afin de me laisser un peu de jus pour la seconde partie. je double le gars qui commençait à peiner un peu devant moi et allonge mes foulées afin de rattraper un petit groupe. A cet endroit, le terrain est plat à part une bosse que je trouve difficile à franchir. Nous courons sur des petites sentes au milieu de champs où le long de grandes haies de peupliers. nous passons à côté de l\'arrivée, évitons la case départ, et retrouvons les petites marres à canards (sans canard) pour un deuxième tour.
Le terrain est assez boueux ce qui complique toujours un peu les relances. C\'est vrai que les pointes peuvent aider ! surtout au niveau des deux étangs où il y a un travers de pente terrible ! J\'ai rejoint le petit groupe et m\'applique à ne pas reperdre du terrain ! Un gars me double et s\'intercale dans le petit groupe. je le suis en pensant prendre son rythme, mais je le vois ralentir et me sens un peu bête derrière ! Je relance sur une petite crête dominant le petit lac et continue à doubler pour me retrouver devant ! Tout étonné d\'avoir pu oser cela ! Ça me donne le moral et passe en tête le petit pont et retrouve le complexe sportif pour le deuxième tour.
Deux gars sont devant moi, et je repars à la conquête sans regarder derrière. Nous faisons le tour des deux terrains de rugby. Ils sont bien grands ! Puis la bosse que j\'avale encore avec peine ! Je m\'applique à soutenir mon rythme au milieu des terrains de foot puis effectue un grand S dans le terrain de bases-ball avec ses virages à couper les cheveux en quatre. Encore une ligne droite sous des peupliers puis le terrain du centre de formation du Nîmes Olympique et l\'arrivée YES...!
Ouf ! c\'est fait ! C\'était vraiment super ! Ce premier cross avec finalement d\'assez bonnes conditions ! je ne connais pas mon temps car je n\'ai pas de montre. On verra les résultats plus tard en ligne. je me dirige tranquillement vers le ravitaillement pour ne pas avoir la même mésaventure qu\'au marathon de Toulouse. Je retrouve Philippe qui avait l\'air contant de sa course.
Beaucoup de public et une organisation parfaite. 9 courses en tout, les femmes (4km400) juste après ! Encore photos et photos...Arrivé chez moi, je m\'aperçois que ma carte mémoire était...
HS ! désolé pas de photo !!!