Le sentier des Bouzèdes
Infos sur la course
Génolhac (30), le 05/08/2012
11.7 kilomètres
Mon temps perso : 01:30'57''
Mon classement : 66e / 130
Le sentiers des Bouzèdes:
Une petite dernière avant la reprise du boulot ?
Le kiné m'a dit : pas de trail ni de descente ! Sinon
Alors, dans la famille des montées sans descente et après le Mt Ventoux, je prends le sentier des Bouzèdes Une petite grimpette de 12km pour 945m de dénivelé.
Départ à 9h de Génolhac pour monter tout la haut !
Le temps est à la pluie et le tonnerre gronde sur les crêtes !
Les deux premiers kilo sont très durs et je suis parti un peu vite. Après dans la forêt, j'essaye de reprendre mon souffle mais comme ça monte toujours, j'ai du mal a le retrouver
Au sortir de la forêt, je le récupère sur un petit plat avant d'attaquer la grande pente herbeuse au milieu de genets. Je reste très prudent sur mes appuis pour éviter une rechute malencontreuse (et aussi engueulade du kiné). Donc alterne prudemment (je le répète) marche et course. De plus, cela parait assez efficace car je gagne du temps sur les poursuivis.
Ouf, ça monte sec ici, merci pour les photos On peut voir que le temps est très menaçant. D'ailleurs, il pleuvait bien juste avant le départ et le tonnerre grondait sur les hauteurs. Pourvu que je ne me fasse pas rincer
Au sommet de la crête, un petit ravito bien réparateur et le jolie sourire des bénévoles me redonne espoir pour les 5 derniers kilos.
Maintenant, on déambule sur un sentier sans grosse difficulté au milieu des alpages. Sauf que l'orage arrive très vite et commence à me faire un peu de souci car je n'ai rien pris pour me changer la-haut.
ça y est le ciel nous tombe dessus éclair et tonnerre ! Une marcheuse en lâche son parapluie de peur
Je ne pense pas que l'on craignait quelque chose mais tout de même...
Les derniers kilomètres sont assez rapide sauf une petite remontée au dernier puis deux cent mètres de bonheur ruisselant au sommet du Mas de la Barque, 945m plus haut que le départ.
Je termine en 1h30'57" pour ces 12km de jolies paysages. 3' de plus qu'en 2008.
Le soleil fini par revenir et je peux enfin me sécher avant de faire du stop pour redescendre sur le lieu du départ.
C'est une bien belle course de montagne !
Résultats : http://www.cevennes-sports.fr/Manifestations/Touslesr%C3%A9sultats/Ann%C3%A9e2012/tabid/464/language/fr-FR/Default.aspx
1er Lelut Franck en 1hO1'24"
33ème & 1ére féminine Sukhova Vera en 1h20'25"
Hemil 66ème en 1h30'57" 14ème V2 / 26 7,803Km/h
Dernier classé en 2h07'48"