Ronde de nuit

Infos sur la course

La Grande Motte (34), le 24/08/2012
6.6 kilomètres
Mon temps perso : 00:27'47''
Mon classement : 106e / 312

En Juillet 1967, le port est inauguré, au mois d'octobre le Général DE GAULLE vient visiter la station en chantier. Jour de gloire pour Jean BALLADUR qui a souvent relaté cet événement : «LA GRANDE MOTTE était toujours plate et déserte quand, le 24 octobre 1967, le Général DE GAULLE vint en personne inspecter l'état d'avancement de ce grand projet

 


Ronde nocturne de La Grande Motte : Dimanche 24 Aout 2012 21h

Cette manifestation a lieu dans le cadre des journées sportives organisées par la ville. Elle est gratuite et attire beaucoup de coureurs en tout début de leur préparation physique. Ce qui est mon cas car je vais participer au marathon de Montpellier en Octobre.

Ce mois d’Aout, j’ai commencé par deux séances de fractionnés (200M) pour travailler ma vitesse et ma capacité de récupération. Cette petite ronde va me permettre de me situer par rapport à ce que j’ai fait il y a deux ans ici. Puis je vais continuer sur des exercices de renforcement musculaire (côtes) et en incluant des sortie progressivement longues sur des fractionnés en 400m

Le cadre est jeté et maintenant, place à la course elle-même. Il s’agit de parcourir un circuit de 2km200 dans le centre par 3 fois.

Arrivé à 19h sur place, je prends mon dossard (98) à l’accueil puis, comme il fait un peu lourd, je me décide pour un bain dans l’eau salée de la grande bleue. C’est un échauffement pas courant, mais pourquoi pas ? Travail des épaules et des jambes pendant 30’ ! La petite douche pour enlever le sel et je me change pour l’échauffement avant course. Je retrouve mon collègue Philippe pour reconnaitre le parcours, puis quelques accélérations et enfin nous sommes sur la ligne de départ (21h).

1er tour : 9’13’’ : Je pers un peu d’énergie à trouver mon chemin parmi les 320 concurrents.

2ème tour : 9’08’’ : J’imprime un bon rythme régulier.

3ème tour : 9’27’’ : C’est dur, mais je tiens bon jusqu’au bout.

Le premier tour étant un peu plus long que les suivants car parti un peu avant l’arrivée, je considère que je suis allé un chouïa trop vite et je l’ai payé au troisième tour. Le plus est qu’il n’y avait pas de vent, par contre la température était lourde et j’ai dépensé beaucoup d’eau.

Je fini 106ème en 27’48’’ avec une moyenne de 14,2km/h un peu près dans les mêmes temps qu’il y a deux ans. Et cela me convient fort bien vu mes 55 printemps.
J’ai bien mangé après puis je me suis fait un petit bain de minuit à la mer bien réparateur et quelques étirements avant de rentrer chez moi.

 

Résultats : http://www.ats-sport.com/r/index.php?file=resultats

1er :  CANOVAS Guillaume  en 20'22"

52ème et 1ère F.  : LEGAT Fabienne  en 25'39"

106ème : Hemil en 27'48"  13ème V2/34  14,2km/h

Dernier en 49'43"

Retour en haut

Qui suis-je ?

Bienvenue sur mon site Internet ! Vous pourrez y lire tous mes comptes rendus de courses, ainsi que quelques articles sur les sujets qui me passionnent.

Bonne visite !