Carro-Carry

Infos sur la course

Carry le Rouet (13), le 30/09/2012
14.2 kilomètres
Mon temps perso : 01:01'19''
Mon classement : 183e / 1677

Dans les années 30, Fernandel était tombé amoureux non pas de Félicie, mais de Carry le Rouet et y fit construire sa maison pour abriter sa famille en 1939. Chaque année, FERNANDEL prenait ses quartiers d'été, allait pêcher à bord de son bateau «Caméra», jouait à la pétanque et prenait le pastis en compagnie de ses amis.

Carro-Carry 30 septembre 2012 :

C'est ma première sortie avec mon nouveau club et on devait se retrouver à Carry afin de prendre la navette qui nous amenait au point de départ sur un autre petit port sympa de la côte : Carro.

7h30. Nous voilà entrain d'embarquer dans un bus. J'avais pris toutes mes affaires de rechange et de pluie car le temps était plutôt incertain. Bonne ambiance durant le trajet j'essayais de glaner par ci par des infos sur la course à venir. 14,370km très vallonné mais aussi très roulant. Je ne pense pas être capable de descendre sous l'heure, mais m'en rapprocher le plus possible, pourquoi pas ?

Une petite anecdote au passage, le chauffeur se trompe de route et a été obligé de faire demi tour pour retrouver la route de Carro. On se voyait déjà tous perdu, mais finalement nous sommes bien arrivés à bon port. Il fallait seulement faire une bonne marche pour rejoindre le point du départ. J'ai eu le temps de bien profiter de mes nouveaux collègues et de faire quelques photos.

Les fameux sémaphores, une invention de Napoléon pour mieux surveiller les Côtes

Vite, nous allons rechercher les dossards et m'acquitter de la taxe locale de 12€, puis allons tranquillement nous changer puis nous échauffer le long de la côte.

Le ciel restait très menaçant, mais je gardais espoir ! 9h15, je m'approche de la ligne de départ pour ne pas être trop loin des premiers. Je me retrouve finalement après plusieurs coups d'épaule dans le premier tiers. Ils avaient annoncé 2000 coureurs. Il y a du retard ! Ha ! Pas le choix, on attend.

9h45, Hop,c'est parti comme des flèches devant. Je fais très attention au début car il y du monde. Oups, quelqu'un m'accroche le pieds par derrière et je manque de m'étaler de tout mon long. Sur le premier kilo, je règle ma foulée pour être régulier. Les petites côte arrivent vite, et il faut les avaler sans se mettre dans le rouge. ça passe pas trop mal et je récupère bien dans les descentes. Le début est assez surprenant car très vallonné, mais je me surprends à prendre un bon rythme et passe beaucoup de monde.

Déjà le 6ème kilo et je peux monter en puissance. Je me sens terriblement bien et la vue est belle ! Pas de pluie, et c'est tant mieux. Je grignote toujours place après place. Le 9ème est vite et les dénivelés s'envolent. Je passe le 10ème kilo en 43'20". La mer est belle est un peu agitée alors qu'il n'y a pas de vent ? Après, si je vous dit que c'était 4,3km de véritable plaisir, c'est que c'est vrai !

Motivé jusqu'au bout, avec la dernière petite descente sur le port de Carry, puis la grande ligne droite et enfin ce sprint dantesque pour rattraper un concurrent avant l'arche que je survole en 1h01'19". Dommage car les 1H était à ma portée ce jour.

Je vais vite récupérer mon sac et me changer car le fond de l'air reste un peu humide, puis vais me ravitailler. D'ailleurs, les ravitos étaient parfaitement bien garnis et pour terminer la fête et bien....

A votre santé !

Un grand merci à l'organisation pour cette manifestation sportive bien gérée. Une XXème au top.

Et pour faire durer un peu plus le plaisir d'être entre nous, rien ne vaut une petite entrecôte bien garnie avec vue sur le port de Carry le Rouet. Mais cette fois, il pleut ! La météo a attendu que tout le monde finisse pour arroser aussi !

 

 

Résultats : http://www.kms.fr/kms_www/detaile_resultat.php?id_d=1927

1er  : Brunierie Christophe  en  46'41"

44ème & 1èreF  :  Ocelianova Marianne  en 54'52"

183ème  :  Hemil  en 1h01'19"   22èmeV2/229    14,09km/h

1677ème  en  2h05'40"

Retour en haut

Qui suis-je ?

Bienvenue sur mon site Internet ! Vous pourrez y lire tous mes comptes rendus de courses, ainsi que quelques articles sur les sujets qui me passionnent.

Bonne visite !