La foulée des vignerons du castelas

Infos sur la course

Rochefort du Gard (30), le 18/11/2012
10.5 kilomètres
Mon temps perso : 00:47'50''
Mon classement : 116e / 900

Le sanctuaire de Rochefort du Gard remonte à l'époque de Charlemagne (798), après une victoire sur les sarrazins. Il a traversé les ages avec des hauts et des bas, jusqu'à aujourd'hui il accueille des personnes ou groupes qui veulent se ressourcer un peu ou tout simplement se reposer dans un lieu très calme et serein

C'est ma deuxième course après celle de St Gilles qui rentre dans ma préparation de l'hivernatrail de Décembre. A St Gilles, c'était pour maintenir un bon rythme sur du plat et pour celle de Rochefort, c'est pour surtout valider mes entrainements de côtes.

J'ai fait un gros travail de Côtes en fractionnés et aussi du travail d'endurance avec des sorties de plus de 24 km en garrigue. Je me sens très en forme et suis fin prêt pour cette course fort sympathique que j'avais déjà faite en 2008 (49'53"). Je désire m'approcher des 46 47' !

 

La foulée des vignerons :

Ce 18 novembre était annoncé comme une journée de pluie dans le Gard, alors je m'habille en conséquence en cas de déluge. A 9h, je rejoins mes nouveaux collègues de club. Deux sont déguisés et me demande si j'ai emmené le mien. Bah non, mais promis pour la course de Bandol en 2013 ! Certe, le ciel est très chargé, mais pas de pluie. Vite, je prends mon dossard (N°608 au tarif de 14€ + 1 maillot et une bonne bouteille de Côte primeur) et partons pour la photo de groupe avant l'échauffement

Et ça court dans tous les sens. Beaucoup de monde et des déguisements fort sympathiques nous fait oublier le départ. Et oui, celui ci se trouve tout en bas de la petite cité et il faut y aller maintenant pour se placer correctement.

Même exercice, pour moi : Je dois rester dans le rythme malgré les deux côtes.

Je pars le plus vite possible afin d'aborder la grande rue montante dans de bonnes conditions. Elle est assez longue mais très régulière. Ouf ! ça y est, j'arrive au sommet et après une petite boucle, j'attaque la descente un peu raide en foulées courtes mais rapides. La première difficulté est derrière moi maintenant.

Les 6 km suivants sont légèrement vallonnés en rase campagne. Il faut que j'en profite pour quelques petites accélérations comme à l'entrainement. Tout se passe comme je le prévoyais sur cette portion. Je rattrape des concurents et résiste sans faiblir à ceux qui veulent me doubler. Pas de quartier avant le verre de l'amitié à l'arrivée. Je veux surtout arriver premier du club et je sais qu'il y a deux costauds juste derrière moi !

Arrive maintenant le 7ème kilo et le début de la remontée vers le haut du village. Je souffle bien au début et ralentis un tantinet avant le dernier petit ressaut très hard que j'avale sans m'arrêter de courir. Il est éprouvant mais je trouve la volonté de doubler beaucoup de marcheurs pour atteindre le sommet complètement exténué et le souffle court.

Je reprends mes esprits et effectue le dernier 500m en résistant aux attaqes d'une féminine jusqu'à l'arrivée que je passe en 47'50". 2' de moins qu'en 2008 ! On peut encore progresser à 55 balais.

Je ne vous parle même pas du ravito d'après course. Juste une photo pour vous raconter l'ambiance chaleureuse et les victuailles toujours en abondance, que ce soit à manger ou à boire ! Une organisation du tonnerre et des bénévoles sans reproche !

 

Résultats : http://www.kms.fr/kms_www/detaile_resultat.php?id_d=1886

Le 1er : Ludovic Pages  en 34'47"

32ème & 1ère F  en  42'35"

116ème :  Hemil en 47'50"  17èmeV2/130  12,54km/h

845ème  en 1h19'48"

Retour en haut

Qui suis-je ?

Bienvenue sur mon site Internet ! Vous pourrez y lire tous mes comptes rendus de courses, ainsi que quelques articles sur les sujets qui me passionnent.

Bonne visite !