7ème grand prix "coline"

Infos sur la course

Rousson (30), le 29/12/2012
10 kilomètres
Mon temps perso : 00:45'03''
Mon classement : 42e / 200

A l’époque Celtique, le pic fut occupé par un oppidum gaulois, plusieurs enceintes de pierres sèches barraient la face sud et on retrouve un reste de fonds d’habitations datant d’alors.
    Par la suite, l’oppidum fut réoccupé durant la période gallo romaine.
   Actuellement ce bloc rocheux qui domine la plaine est couronné par les ruines d’un ancien château féodal. Ce castélum résista à toutes les invasions babares, mais fut entièrement brulé pour une histoire de coeur.

Comme quoi, rien ne résiste à la jalousie !

7ème grand prix "coline" :

2012 se termine tranquillement sur cette petite compétition fort sympathique que j'avais déjà couru il y a deux ans. Mais comme le parcours a complètement changé, c'est l'inconnu  ! Notre petite équipe est réunie pour la bonne cause comme les trois mousquetaires !

Ou se trouve D'Artagnan !

 

250 participants pour ce "petit trail" de 10 kilomètres en boucle comprenant 5k en dominance montante et le reste majoritairement descendante. 7€ de taxe d'entrée pour la course en solo et la possibilité de la courir aussi en duo. 

A 14h20, nous commençons un petit échauffement très léger car le temps très clément pour la saison nous oblige à laisser gants, bonnets et fourrures dans la voitureComme d'habitude, je me laisse entrainer dans des discussions avant le départ qui ne me permettent pas de me placer correctement et  je me retrouve un peu coincé avec mon collègue de club Christian sur le côté au milieu du peloton. C'est pas grave car je suis ici, plutôt pour passer un bon moment de camaraderie.

Il est 15h et je démarre avec Christian devant moi. Christophe, lui doit être bien placé en avant garde tandis que Joëlle et Henri sont restés en couverture de notre petite troupe. La puce de mon pied gauche passe le tapis 15" après suivi de très près par mon pied droit qui relance parfaitement. Je me sens parfaitement d'attaque et accélère dès que l'espace me le permet. Ainsi je remonte assez rapidement beaucoup de monde et rejoins Christophe avant les premières petites côtes.

Nous passons en mode trail maintenant. Le chemin se redresse progressivement et je commence à ressentir les premiers signes de fatigue dus à mes efforts des deux kilomètres précédents. Un premier petit mur me calme un peu mais je reste bien dans le rythme et me permets de passer une féminine qui sera d'ailleurs la première à l'arrivée. Je résiste ainsi tant bien que mal et passe encore un petit mur avant le 5ème kilo déjà quelques coureurs se mettent à marcher. Je dois continuer mon effort, mais j'avoue que ça commence à tirer pas mal. Allez ! jusqu'en haut ! Plus que 50m, 20m, ça y est ! ouf, je suis au sommet et je bascule avec un réel soulagement. Nous dominons un petit lac, pour en faire le tour et revenir par l'autre côté.

C'est de la descente avec par endroit des segments il faut tout de même faire attention aux chevilles. Je reprends de la vitesse, bien déterminé à finir à fond. Les descentes ne sont plus trop mes points forts et suis donc bien heureux de retrouver une bonne partie plate. C'est une grande piste qui fait bien au moins 1 kilo et toute droite ! C'est parti ! je fais le trou avec mes poursuivants dont un jeune qui s'était accroché à moi. Je cours au maximum de mes possibilités et fini par rejoindre un coureur qui me demande curieusement mon age ? Lui, il a 63 ans, et veut garder sa première place sur le podium, mais il souffre pas mal et après m'être assurer que j'avais pas mal d'avance sur l'arrière (50m environ), je décide de rester avec lui pour terminer ensemble. Je lui parle et le tire. Passe devant quand c'est dur, et le pousse dans les parties roulantes. Nous avons rejoint le macadam et il reste moins que 2 kilo.

Nous passons ainsi le 9ème kilo et nous conservons encore une petite marge. Mon compagnon a retrouvé le sourire et je sens que sa foulée est moins lourde. Encore 500m et les spectateurs nous poussent vers l'arche. C'est un faut plat légèrement montant, mais ce n'est pas grave, j'accélère et il accélère aussi ! Super car ça arrive très vite derrière. 150m et c'est gagné ! On ne pourra plus se faire rattraper. Mon pied droit passe le tapis suivi de très près par mon pied gauche muni de la puce, un peu en retard sur le coup ! 45' au compteur et finalement 42ème au scratch. 

Après une grande accolade entre nous deux, nous nous dirigeons vers le ravito, puis vite, je reviens sur mes pas pour encourager mes collègues. Christophe est déjà : Super pour lui ! Puis Christian arrive aussi (50'), et enfin Henri et Joëlle qui reprenait la compèt après une opération du pied. Nous allons nous changer rapidement car la température commençait à baisser un peu et nous prendre une bonne soupe aux ognons bien chaude en attendant les résultats et les podiums.

Bravo pour ce petit trail qui a vraiment tout d'un grand et vivement l'annèe prochaine !

 

 

Résultats : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/11/78/58/29122012_10Km_ROUSSON_INDIVIDUEL.pdf

1er  :  Bendaya Abdelhac  en  33'34"

42ème  : Hemil  en 45'03"    9ème V2 / 32  13,32km/h

64ème & 1èreParize Lila  en 46'52"

72ème  : Legrand Christophe  en 47'52"

108ème : Gauci christian en 50'42"

189ème en 1H10'17"

Retour en haut

Qui suis-je ?

Bienvenue sur mon site Internet ! Vous pourrez y lire tous mes comptes rendus de courses, ainsi que quelques articles sur les sujets qui me passionnent.

Bonne visite !