Course des 3 collines

Infos sur la course

St Gervasy (30), le 06/01/2013
11 kilomètres
Mon temps perso : 00:48'43''
Mon classement : 65e / 330

Une petite agglomération existait en ce lieu dès le Vème siècle.
Le premier document officiel mentionnant le village est le Cartulaire de Notre Dame de Nîmes, qui le nomme "VILLA SANCTI GERVASI" en 1156.

1ère Course des 3 collines :

C'est à à peine dix kilomètres de chez moi, c'est la première de l'année 2013 et ma 150ème en 5 années de loyaux sevices à la CAP. Je récupère mon dossard 77 : coup de l'opération 10€. Je suis avec mon club et tous mes amis sont présents : Joëlle, Henri, Christophe, Christian. Je rencontre aussi Laurent que je n'avais pas vu depuis au moins 2 ans !

Echauffement, bien sûr, mais aussi, comment s'habiller car il y a du vent ? Maillot, coupe vent lèger, et protège oreille et hop, c'est parti pour 10km400. Nous sommes environ 330 coureurs et coureuses ce 6 Janvier. Dans le premier tiers, je m'élance avec Christophe à mes côtés. Nous restons ensemble sur les deux premiers kilo environ, puis sur la première petite montée, je m'échappe afin de prendre ce rythme que j'affectionne particulièrement. Arrive ce plateau très exposé au vent ! Limite épuisant, car on le prend de pleine face ! C'est long et je commence a avoir du mal à respirer. Je ralenti un peu pour ne pas m'asphyxier et attends tranquillement que ça se calme un peu. Ouf, c'est plus facile maintenant et je repars de plus belle.

Le terrain est un peu vallonné mais bien roulant, pourtant je me mefie un peu car les bonnes côtes sont loin d'être finies. La première colline passe bien et la deuxième comme une lettre à la poste. Je redoute la troisième ! Nous sommes deux et on la voit bien devant nous avec sa petite chapelle et son chemin de croix pour y accéder. Je prends les devants et comme à l'entrainement, je monte régulier mais sans faiblir. Le sommet approche et la dernière croix passée, j'oublie tout et fonce vers la délivrance et passe la chapelle avec un gros soulagement. Ma collègue est là avec son appareil pour immortaliser mon passage.

Plus que la descente vers le village, mais alors quelle descente ! Tout droit dans la pente sur un tapis de méchantes caillasses. Je suis au ralenti avec une extrème attention pour ma cheville. Un fou me double en volant presque ! Ca y est je suis en bas et il reste 1km de route jusqu'à l'arrivée. Cette partie fut un réel plaisir pour moi car à fond je suis, et à fond je passe l'arche en 48' 40".

Belle première très conviviale comme toutes ces petites courses nature dans la région. Un passage rapide au ravito puis me précipite à la rencontre de mes collègues. D'abord Christophe, puis Jacky et Christian et après les filles que j'accompage jusqu'à l'arrivée.

 

La journée se termine par une bonne galette des rois !

 

Résultats :  http://www.kms.fr/kms_www/ins_bd.php?type=rslt

1er  :  Lelut Franck  en 37'54"

23ème & 1ère F :  Lemoine Jennifer en 44'34"

65ème  : Hemil  en 48'43"   10 V2/49

322ème en 1h28'04"

Retour en haut

Qui suis-je ?

Bienvenue sur mon site Internet ! Vous pourrez y lire tous mes comptes rendus de courses, ainsi que quelques articles sur les sujets qui me passionnent.

Bonne visite !