Trail des roches

Infos sur la course
Santeuil (95), le 14/09/2013
21 kilomètres
Mon temps perso : 01:54'39''
Mon classement : 67e / 155
Vers le 13ème siècle, Santeuil semble appartenir à la famille de Maudétour. Plusieurs membres de cette famille puissante ont porté en effet le nom de Santeuil. C’est d’abord Adélaïde de Santeuil, fille de Thibault de Maudétour. Puis vint Gauthier de Santeuil qui, selon toute vraisemblance, repose dans l’église de Santeuil, sous la pierre tombale sur laquelle est représenté un chevalier vêtu d’une cotte de mailles et ayant un écu portant une bande chargée de merlettes (cette bande appartenant à la famille de Maudétour). Ensuite vint Jean de Santeuil.
Le trail des roches :
Je passe un WE sur deux à Nîmes pour préparer le déménagement, et donc, le WE en région parisienne, je m'occupe comme je peux. Une amie de Paris, me parle de ce trail de roches à Santeuil. Super, car ce n'est pas trop loin de là où j'habite ! Allez ! rendez vous à 14h ce samedi. Taxe locale de 10€ pour le 21km. Je vais m'échauffer avec quelques amis avant de prendre le départ à 15h. Nous partons avec les 12km.
Je voulais rester sur une bonne dynamique malgrés le fait que je me suis aussi inscrit sur un trail de 15km dimanche matin. Je suis resté très régulier pendant les 11 premiers km avant de recommencer un deuxième tour, pendant que les coureurs du 12km en terminent par le passage de la rivière. Parcours fort sympathique avec un peu de dénivelé et un mixage de pistes, sentes dans les bois et route.
Je reste sur de bonnes sensations pour le deuxième tour et me permets d'accélérer un peu dans les passages roulants. Reste la rivière au 19ème kilo. Là, gros fou rire. Un coureur me double dans la petite descente avant de plonger. Je plonge, moi-même dans la rivière 50m derrière. Celle ci fait un lèger coude et donc me retrouve tout seul les pieds dans l'eau à patauger ! Très suréaliste ! Je passe le coude, et surprise, je me retrouve nez à nez avec le coureur précédent, qui croyant s'être trompé avait fait volte face. L'air complètement défait et inquiet, il me questionne du regard et là, j'avoue, j'ai bien rigolé en lui disant que non, il ne s'était pas trompé !
(ce n'est pas moi, je n'ai malheureusement pas été pris en photo)
Nous sortons de la rivière sous les applaudissements des spectateurs ravis de nous voir tous barboter. Allez, encore un petit faux plat histoire de nous seicher un peu et puis cette dernière côte, ou plutôt petit mur casse patte, avant de franchir la ligne d'arrivée en 1h54'.
Je me suis bien amusé sur ce parcours très varié avec tout de même un dénivelé positif de 400m annoncé. Je suis très confiant pour le trail de demain.
Résultats : http://fouleesduvexin.clubeo.com/
1er : Truant Bruno en 1h27'56"
24ème et 1ère F : Fleureau Rose marie en 1h42'41"
67ème : Hemil en 1h54'39"
154ème en 2h41'27"