Les boucles du rail

Infos sur la course

Nogent sur Oise (60), le 29/09/2013
10 kilomètres
Mon temps perso : 00:41'22''
Mon classement : 38e / 150

Nogent sur Oise : Jusqu’en 1906,  Nogent s’appelait Nogent-les-Vierges en l’honneur de ses deux saintes patronnes, Maure et Bridge, vierges écossaises martyrisées au Ve siècle. Leur renommée a pendant plusieurs siècles attirée de nombreux pèlerins.

 

Les boucles du rail :

Ayant complètement foiré mon inscription sur le Paris Versailles, je me rabats sur une petite course dans l'Oise, à Nogent. Cela me donnera l'occasion de rendre visite à de la famille que je n'ai pas vu depuis longtemps. Pour la sécurité, je passe un coup de fil à l'organisateur pour savoir si je peux m'inscrire sur place. La taxe locale se monte à 10€.

Dimanche matin, 8h, je quitte Osny et programme mon GPS en évitant tout grand axe. Il me fait passer par des petites routes et traverser des villages que je ne retrouverai même pas sur une carte routière. J'arrive à 9h au marché couvert pour un départ à 11h. Bon, je n'ai plus qu'à aller me balader. A 10h, je retrouve un collègue d'entrainement et l'invite à un échauffement bien construit. Je bois bien, mange mon mars et me range dans le premier tiers de la course. Les 5km et 10km partent ensemble. Il y a deux boucles de 5km dans la ville sans dénivelé.

Je pars sur le même rythme qu'à mon dernier entrainement, c'est à dire entre 14 et 15km/h en me demandant bien si je vais tenir ce rang jusqu'au bout. Je relance bien dans les lignes droites et passe le 5ème kilo en 20'30", impeccable ! Je continue, très confiant pour la deuxième boucle. Il y a une fille derrière moi. Je le sais car on la supporte par des "Allez Rose ! " Elle doit être du coin. Je ne ralenti pas, et essaye même de rattraper deux gars en bleu qui se relayent en regardant leur chrono. Allez, si j'osais ! Au 7ème, je tente de les doubler, mais pour cela, je dois passer la vitesse supérieure. Vais-je tenir !?!

J'ai bien résisté jusqu'au 9ème kilo, mais là je dois être au dessus de ma résistance, car ils me repassent pour le dernier kilomètre. Je m'efforce de rester à leur contact jusqu'au tapis bip bip ! Je ne connais pas du tout mon temps, mais j'ai du m'approcher sérieusement de mon record pour 10km. Je vais m'alimenter et boire du coca, puis j'attends mon collègue qui déboule en 49' Il voulait terminer sous les 50' : Bravo !

Pas le temps de récupérer mon résultat car je suis attendu chez mon oncle à 12h30 à côté de Nogent.

Le résultat final à suivre...

41'22" !  Finalement, j'ai légèrement fléchi sur la deuxième boucles ou plutôt les deux derniers kilomètres. Le point positif est que c'est mon meilleur chrono sur un 10km ! J'ai battu mon record qui tenait depuis 2009 sur les foulées de Grand Alès (41'57"). Je suis sur une bonne pente et il faut que je continue mon effort.

 

Résultats :  http://lesbouclesdurail.fr

1er : Jouniaux Eric  en 33'17"

25ème & 1ère F : Bailly Sonia  en 39'25"

38ème Hemil en 41'22"   9ème V2/22

79ème : Hugues en 49'26"

147ème  en 1h14'21"

 

 

 

 

Retour en haut

Qui suis-je ?

Bienvenue sur mon site Internet ! Vous pourrez y lire tous mes comptes rendus de courses, ainsi que quelques articles sur les sujets qui me passionnent.

Bonne visite !