Les Foulées de Beauchamps

Infos sur la course

Beauchamps (95), le 09/11/2013
9.2 kilomètres
Mon temps perso : 00:39'32''
Mon classement : 74e / 347

 

Les 3èmes foulées de Beauchamps :

Il fallait que je me bouge pour ce long week-end du 11 novembre. Un copain me dit qu'il connais une petite course sympa à Beauchamps. 9,2km dans la ville. Départ 14h30. Mais attention, sur le site, les inscriptions sont complètes. Ok, j'y vais et vais essayer de forcer sur place. Quoiqu'il arrive je courrai avec lui (avec ou sans dossard).

Ceci dit, ceci fait. Je me pointe vers midi, pour manger Chinois dans le centre, puis à partir de 13h, je melance à la pêche au dossard. Cela ne va pas être facile ! Je fais les yeux doux, dis que je viens de loin, qu'on m'a dit que du bien pour cette course... Enfin, tout ce qui était possible pour arriver à mes fins. JE L'AI EU !!!! Le dernier dossard enregistré (476). Un grand MERCI à l'organisation. C'est vraiment super !

J'attends mon collègue pour lui annoncer la bonne nouvelle et il se met à pleuvoir. 14h, nous commençons l'échauffement autour du stade. 2 tours pour continuer avec des lignes droites puis quelques étirements avant de se placer sur la ligne de départ. Comme d'habitude dans le premier tiers.

Il va falloir faire deux tours en ville et malgré la pluie qui redouble, je me sens assez motivé pour réaliser moins de 40' . C'est je pense très réalisable pour un kilométrage donné de 9,2km. Et hop, c'est parti pour un petit tour de piste avant de s'éjecter à l'extérieur. J'attaque tout de suite et pars sur un bon rythme. C'est de la vitesse où il faut toujours calculer la meilleure trajectoire afin d'éviter le maximum d'effort dans les relances. Il faut jouer aussi avec les concurrents pour les virages à la corde, les bordures et les trottoirs. De la stratégie non d'une pipe ! 

Le deuxième tour est encore plus facile du fait que l'on connait cette fois le parcours. Donc, il faut aussi avoir de la mémoire. Finalement, la course à pieds est un sport qui développe plus de chose que l'on peut penser ! La mémoire et la stratégie ont payé car je passe le porche d'arrivée en 39'32". Trempé, mais content.

Maintenant, il ne faut pas prendre froid alors après avoir pris une petite collation solide et liquide je pars à la rencontre de mon collègue qui ne tarde pas à arriver. Je vais vite dire encore merci à l'organisateur qui m'a permis  de participer à cette bien fort sympathique course de ville. 

 

Résultats : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=118188&frmposition=0

1er : Bezzabbih Tesfey  en  30'56"

14ème & 1ère F : Favreau Nathalie en 33'34"

74ème :  Hemil en 39'32"   14ème V2 / 53

346ème en 1h09'50"

 

 

Retour en haut

Qui suis-je ?

Bienvenue sur mon site Internet ! Vous pourrez y lire tous mes comptes rendus de courses, ainsi que quelques articles sur les sujets qui me passionnent.

Bonne visite !