La sans raison

Infos sur la course
Vélyzy (78), le 10/11/2013
15 kilomètres
Mon temps perso : 01:22'22''
Mon classement : 60e / 425
Vélyzy,
Trail "La sans raison" 15km :
Le WE du 11 Novembre n'aurait pas été complet si, après la course route de Beauchamps (je rappelle les faits : 9,2km en 39'30" sous la pluie) de samedi après midi, je ne m'essayais pas sur un petit trail à Vélyzy. J'aime bien alterner route et trail. C'est deux façons différentes de courir. Et comme je n'arrive jamais à choisir entre les deux, je ne vois aucune raison de me priver. Et donc, me voilà dimanche matin à 8h sur place au stade pour récupérer mon dossard et mes potes aussi. Et à force de chercher, je tombe littéralement sur Seb de la Planète. C'est incroyable le hasard. Il fait le 30km et moi le 15km car je dois être rendu avant midi chez ma soeur à Versailles. Cela va être chaud ! Mes potes, je les ai vu juste avant le départ du 30k à 9h.
Je me prépare sous le soleil revenu, et fais quelques tours de stade avant de prendre le départ pour 15km à 9h45 dans la forêt de Vélyzy. Après un court passage en ville, nous retrouvons vite l'ombre de la forêt et ses pistes encore bien humide. Je file comme d'habitude pour ne pas être en retard chez ma soeur. Le ciel n'a pas l'air menaçant, ce qui est une bonne chose. Par contre le sol est assez glissant entre les flaques et les feuilles. Le parcours ne présente pas de réelles difficulté et semble bien roulant. Donc, je continue à filer ! Apparemment, je me place entre les deux premières féminines ce qui me fait penser que je suis bien dans mes temps.
Je ne ressens aucune fatigue musculaire de la veille, j'avale les montées comme à l'entrainement et récupère sans problème pour la bascule. Pour tout dire, tout va pour le mieux. Vers le 9ème kilo, il y a ce fameux petit mur qui m'oblige à descendre de cheval pour l'escalader. Après, il faut relancer la machine. Ce sont toujours des moments un peu critique, mais là, ça passe bien et je reprends ce petit rythme que j'affectionne bien. Une pancarte nous annonce le vin chaud à 5km.
Et moi je pense à ma soeur qui m'attend avec ses bons petits plats. Tiens, c'est bizare, le ciel est tout d'un coup bien sombre. Un petit bruit de crépitement dans les feuilles, m'annonce qu'il ne faut pas trop musarder dans le coin car.... Et oui une averse de grèle ! Il est temps d'arriver car il fait un peu frais. Je pense à Seb qui ne doit pas être à la fête. Je termine après un tour de stade en pleine vitesse en 1h22'.
Juste le temps de rentrer sous la tente et de déguster une bonne soupe aux choux et quelques bons morceaux de fromage avant de me changer et cette fois de filer pour de bon chez ma soeur.
Résultats : http://www.lasansraison.com/Pdf/Resultat_15K_2013.pdf
1er : Lombardot Yann en 1h04'26"
54ème & 1ère F : Guiarder Solen en 1h21'07"
60ème : Hemil en 1h22'22"
425ème en 2h46'49"