course du parc de Baillet

Infos sur la course

Baillet en France (95), le 28/09/2014
15 kilomètres
Mon temps perso : 01:12'00''
Mon classement : 27e / 100

 

J'ai rendez-vous avec un 15km tout près de chez moi ce dimanche matin. Je veux m'en servir comme préparation pour le trail de l'Isle-Adam. Il se court en 3 boucles de 5km ! C'est plat, rapide et ce qui n'est pas négligeable, dans un beau cadre. 8 heures et Hugues est déjà pret ! J'ai juste le temps de payer ma taxe locale de 10€ et nous partons pour un petit tour dans le parc pour tester le parcours. Ahah ça va être drôle, car cela ressemble à s'y méprendre à un petit parcours de cross par endroit !

Allez, c'est l'heure de se placer. Bah, nous sommes plutôt derrière que devant, mais bon, il n'y a pas trop de monde, ça devrait aller ! Les trois courses partent en même temps (5km, 10km et 15km). Ce que j'aimerai réaliser, est de me rapprocher le plus possible de l'heure mais bien rester prudent et vigilant sur le premier tour. Puis essayer de tout lacher sur le deuxième et confirmer pour le troisième tour.

Et hop, le départ est donné ! C'est parti vite pour les premiers et un peu moins pour nous. J'évite les petites bousculades du début. On court dans un champs au début avec une petite bute à gravir, puis à descendre (cross). On rejoint une piste mais pas longtemps, car on bifurque sur un monotrace qui provoque un ralentissement et débouche sur un petite passerelle où là, on piétine un peu. Enfin, ça s'élargit et je peux prendre mon rythme que j'avais prévu. Je retrouve de bonnes sensations mais reste prudent car j'ai un peu peur de la rechute. Par la suite, tout va bien. C'est même plaisant mais pas tout plat. La fin de la boucle se termine par une partie cross et juste avant, je croise les premiers qui ont commencé leur deuxième boucle. Je passe en 26', que je trouve un peu lent, mais bon, c'était un test !

J'attaque la deuxième avec plus de conviction. Cette fois, il y a plus d'espace et je double bien. le circuit est très sympa, et comme j'avais bien repérer les fauts-plats montants et descendants, je gère comme il faut et recroise les premiers presque au même endroit. 47' ! le calcul est vite fait dans ma tête. Les 5km en 21'. Je peux être sous les 1h15 !

27ème : Hemil  en 1h12'00"   6ème V2/19   12.5km/h

48ème & 1ère F : Louro Elisabeth  en 1h17'39"

86ème en 1h50'38"

 

 

Retour en haut

Qui suis-je ?

Bienvenue sur mon site Internet ! Vous pourrez y lire tous mes comptes rendus de courses, ainsi que quelques articles sur les sujets qui me passionnent.

Bonne visite !