Course des 2 châteaux
Infos sur la course
L'Isle-Adam (95), le 12/10/2014
33 kilomètres
Mon temps perso : 03:10'41''
Mon classement : 73e / 200
Je n'avais aucun moyen d'y échapper à ce trail ! Le départ se trouve tout juste à 15' de chez moi en traversant ma forêt à pieds. Le seul point d'interrogation pour moi était de choisir la distance. Soit le 10km, soit le 30km qui est en fait un bon 33km ! Mais ça, je ne le savais pas avant ! Donc je choisis le 30km surtout qu'on ne m'avait pas arrêté de me dire qu'il était très roulant. J'avais la ferme intention de le courir le plus vite possible.
Je retrouve mon amie Micheline inscrite pour le 10km. Hugues ne vient pas finalement ne se sentant pas trop d'attaque. Quelques bonjours à des collègues de mon club qui s'allignaient aussi sur le 10km et hop, je me place dans la troupe au départ.
les deux courses partent en même temps. les parcours sont communs sur environ 7km au début, puis le 30km part faire une grande boucle dans la forêt et fini sur le parcours du 10km sur la fin, mais dans l'autre sens. Allez, motivé ! le pétard retantit mais c'est un peu la cohue sur le premier kilo. la piste est un peu étroite pour l'ensemble des coureurs. mais la première côte arrive très vite ! Je la connais très bien car c'est à deux pas de chez moi. je la prends souvent au retour de mes entrainements. je la monte bien, et passe mes deux collègues du club. Je vais un peu vite
mais je sais qu'après c'est plus roulant même si cela reste un peu vallonné.
Les 7km sont vite là, et nous nous séparons des 10km. Après, c'est 8 km de bonheur ! Je file dans cette merveilleuse forêt que je connais bien avec ses larges pistes et ses monotraces qui se tortillent dans tous les sens. Quelques coureurs boitent, aïe ! Attention aux racines traitresses et aux cailloux qui se mettent au millieu des chemins ! Allez, une petite côte bien raide avant de rejoindre la carrière de gypse.
Un bon petit ravito nous attend vers le 15ème et je repard très confiant dans mes possibilités. je suis en autosuffisance et m'applique à boire souvent ainsi que grignoter dès qu'une petite côte arrive. C'est pratiquement plat jusqu'au 25km, mais je sais bien qu'il va falloir remonter, maintenant ! la vache ! elle pique celle là ! je parle de la côte, bien sûr ! j'ai les jambes qui commence à me faire mal. Mais ça, je le savais que cela allait m'arriver. j'espérais le plus tard possible.
Au 28ème kilo, les premières crampes me prennent par surprise. je stoppe un peu avec quelques étirements. En plus, le parcours est bien dur à ce moment là ! nous avons récupérer le trajet du 10km et c'est bien vallonné. Plus que 4 km mais nouvel arrêt obligatoire. Trop mal ! je marche en essayant de me détendre. ça va être comme ça pendant 2km en alternant course et marche pour que la douleur reste supportable et enfin je m'élance sur le dernier kilo sans trop grimacer pour passer l'arche en plus de 3h10' pour 33km.
Bon, je dirai, 27km génial et 6km au ralenti !
Un bon ravito dinatoire pour nous redonner un peu de force. Une organisation au top et très bin fléché même si, des petits rigolos avaient déplacé quelques flêches par endroit. je ne comprends pas ce jeu stupide. Il y a eu pas mal d'abandons et quelques coureurs égarés.
Les résultats : http://www.le-sportif.com/exe/main_resultats_fiche.asp?resma_id=1683&dis_id=-1&end=t
1er : Duhail Nicolas en 2h09'41"
40ème & 1ère F : Dujarrier Pascale en 2h55'56"
73ème : Hemil en 3h10'41"
154ème en 4h27'22"