Trail des écureuils

Infos sur la course

L'Isle-Adam (95), le 13/12/2014
20 kilomètres
Mon temps perso : 01:41'45''
Mon classement : 23e / 234

Et voilà, c'est mon avant dernière course de l'année 2014. Et toujours ce besoin d'alterner route et trail. La route, c'est un peu la sécurité et le trail, l'aventure. Il faut de tout dans la vie ! Et sans excès of course !

Ce trail ce situe à côté de mon home, dans la forêt de l'Isle-Adam. Il est organisé par l'association "GREEN SPORT". Deux longueurs : 10km et 20km en deux boucles au programme. le départ pour les deux à 14h30.

J'ai rendez vous à 14h sur le site du départ avec deux amis ainsi qu'avec mon coach et un collègue du club USMBM. Je récupère mon dossard (13€) N° 2235. Puis je pars faire un petit échauffement. Il a plu et il fait encore très humide et froid.

Un peu surpris par le départ, car je discutais avec Hugues qui fait le 10km, j'essaye de me remettre dans le bon sens. Premier virage à droite et plouf, on patauge déjà ! Bon, ça c'est fait, plus besoin d'éviter la gadoue. Mon rythme est bon, peut être un peu rapide au début. d'un autre côté, le terrain s'y prête bien : c'est relativement plat sur les 4 premiers kilomètres. Je double régulièrement sans pour autant accélérer, sauf sur un mono trace où je souffle un peu derrière une petite file indienne. La première côte arrive sur le 6ème kilo. Elle passe sans souci avec le luxe de doubler deux concurrents.

A ce moment là, je n'ai aucune idée où se trouve mes deux collègues de club ? le coach, surement devant, mais Franck ? Nous sommes sortis de la forêt et nous traversons un grand champ sur une piste moitié herbeuse, moitié gadoue. Je n'ai pas ralenti mon rythme, bien au contraire ! Tous les voyants sont verts et nous rentrons à nouveau dans la forêt que je connais bien maintenant. je sais ce qui nous attend par la suite : Cette longue côte rectiligne qui se redresse sur la fin et qui arrive pratiquement chez moi. C'est à cet instant précis que me rejoint Franck ! Tu ralentis un peu me dit il, je t'ai suivi jusqu'à maintenant ! je lui réponds que je me prépare pour cette côte que je sais un peu usante. Surtout qu'il serait stupide que j'y laisse mes forces sachant qu'il faidra la remonter au second tour. Je la gravis pourtant pas trop mal, comme à l'entraînement et arrive au poteau de la Tour pour la bascule.

la descente est raide dans un mélange de feuilles mortes et de gadoue. Alors attention, mais je file bien en choisissant bien mon itinéraire. Franck reste avec moi, super ! Deux concurrents déguisés en mousquetaires nous doublent. Encore 1 km relativement plat avant de terminer le premier tour, et les deux mousquetaires suivants sont restés derrière. c'est bon signe car ils étaient bien affutés et de toute façon, ils étaient inscrits sur le 10km. 49' me dit Franck, allez, maintenant, on ne lache rien pour le deuxième tour.

Une petite rasade de vitamines et plouf me voilà dans la grosse flaque du début ! Je dis à Franck que je ne pourrai certainement pas tenir le rythme du début et qu'il pouvait partir pour faire sa course. Que nenni, me répond t'il, je t'accompagne jusqu'au bout. De toute façon, je ne pourrai pas faire de podium. Merci, sympa ! car je pense que j'aurai besoin de sa jeunesse pour tenir !

Maintenant, je dois gérer sans trop lâcher. j'arrive encore à doubler un concurrent avant la première côte. Franck me soutient, me motive, se retourne souvent pour rester à mon niveau et moi, je relance, je serre les dents dans la côte pour rester au contacte. Allez, un petit coup de vitamines en haut, et je repars avec en ligne de mire un autre concurrent, mais loin, loin encore devant. Mais cela me motive et je continue mon effort pour ne pas trop baisser en rythme et toujours bien soutenu par Franck. De nouveau la forêt, et surtout une petite baisse de morale en pensant à la dernière côte qui va arriver. J'essaye de plaisanter avec Franck, heureusement qu'il est là !

Elle me parait encore plus raide et plus longue. Je vois le sommet, mais qu'il est encore loin ! Deux jeunes arrivent à notre niveau et j'accroche mon wagon, mais qu'il est lourd. Allez Hervé ! Ne lâche rien ! me crie Franck. Les jambes, les poumons me disent exactement le contraire mais ça y est je touche le poteau et bascule à nouveau dans la grande descente bien casse gueule. Bravo Hervé, maintenant c'est fini ! Merci Franck, sans lui, je pense que je n'aurai pas tenu la cadence. Encore 1km à tenir et le sourire revient enfin pour ce dernier moment où je relance bien la mécanique et accélère jusqu'à la ligne d'arrivée. Franck me laisse passer en 1h41'.

Je crois que je vais en garder un très bon souvenir, car c'est la première fois que je n'écoute pas ma conscience mais mon mental pour boucler ce deuxième tour. Oh, légèrement moins rapide que le premier mais tout de même en 52' !

Je prends un bon thé bien chaud pour me réhydrater et quelques victuailles puis prend la décision de ne pas attendre les podiums, car je ne voudrai pas me refroidir et surtout, il faut que je rentre chez moi à pieds par cette fameuse côte, qu'elle ironie du sort !

En regardant les résultats le lendemain sur le site : 1h41'45"  23ème et surtout, 1er V2 !

Encore merci franck !

 

Résultats :   http://www.green-sport.fr/wp-content-green/uploads/2014/12/Trail-des-Écureuils-2014-Résultats-20-km.pdf

1er  :  Maillard Anthony  en  1h21'17"

5ème :  Bost Kevin (USMBM)  en 1h27'08"

23ème : Hemil  (USMBM)  en 1h41'45"  1er V2   11,79km/h

24ème  :  Blondeau Franck (USMBM)  en 1H41'45"

30ème & 1ére F  :  Yokoi Marie Juliette  en 1h42'50"

68éme   en  2H27'06"

 

Retour en haut

Qui suis-je ?

Bienvenue sur mon site Internet ! Vous pourrez y lire tous mes comptes rendus de courses, ainsi que quelques articles sur les sujets qui me passionnent.

Bonne visite !