Les traces de Laudun

Infos sur la course

Laudun (30), le 29/06/2008
13 kilomètres
Mon temps perso : 01:03'12''
Mon classement : 146e / 384

La Ville antique du Camp-de-César occupait une situation stratégique dans le sillon rhodanien. Proche de capitales régionales gallo-romaines comme Nîmes, Orange ou Vaison-la-Romaine, le site fut choisi pour son emplacement.

Les Traces de Laudun-13km :

Aujourd\'hui, j\'avais rendez-vous avec les légions de césar dans ce beau petit village de Laudun. 13km de galère vu le temps ensoleillé qui se préparait !
Le temps de retrouver le site du départ, qui est décalé de 3km par rapport à l\'arrivée, de prendre mon dossard et d\'acquitter ma dette de 10€, et ben, figurez vous que ce n\'est pas César et ses légions que je rencontre, mais d\'autres légions. je me suis retrouvé au milieu de 3 compagnies de la légion étrangère ! Et ils courent aussi !

L\'organisation avait prévu des navettes pour rejoindre le départ, mais avec un gars du coin, nous décidons de faire le trajet en échauffement(3km). Il commence à faire chaud, et je trouve un petit point d\'eau sur le marché du dimanche matin !

Le départ est donné à 9h30 pour les 5km et les 13km et nous nous élançons tous en direction des 3km de montée dans une humeur de légionnaires. J\'applique dans les premiers 100m la formation de la tortue (pas possible de faire autrement car il y avait du monde), puis du lièvre avant de trouver la côte ! (1er km 4\'22"). C\'est chaud les 3 kilo de côte, et je reprend mon allure perso, sans trop m\'économiser. (2ème km 4\'30) et nous atteignons la statut de la vierge en haut du village. Une vue magnifique me redonne le morale (3ème km 5\'44"). Nous empruntons une piste vallonnée, puis c\'est la descente vers le village (4ème km 4\'25").

Heureusement, l\'organisation a prévu des ravitos en eau et épongeage assez fréquent, ainsi que des brumisateurs bien rafraîchissants ! Je passe le 5ème kilo en compagnie du capitaine de la première compagnie en 23\'13", un grand gaillard que je n\'osais pas doubler de peur qu\'il m\'enrôle sans préliminaire ! Puis arrive une succession de faux plat en plein cagnard agrémenter de petites côtes, pas longues mais usantes (6ème km 4\'42). Le paysage toujours agréable me fait passer de bon moment, et j\'essaye d\'amadouer un légionnaire dans une petite discussion de principe, mais j\'oubliais que la légion est une véritable tour de Babel et je n\'avais pas le courage de chercher mes mots en anglais ! (7ème km 5\'05).

Mais je rêve ou quoi ! je ralentis ! C\'est très dur de suivre un bon rythme avec cette chaleur ! Un petit passage de déprime ! Allez, il faut que je reparte doucement, c\'est plat, au loin le château de St Victor (8ème km 4\'53"). Le neuvième est dur. Deux petites côtes et un bon faux plat montant (9ème km 5\'44"). Un légionnaire s\'effondre devant moi : ça va ? Nein ! ich bin Müde ! Peux pas faire grand chose à part alerter le prochain ravito, ce que je fais !
Les 10 kilo en 48\'43" !

Nous passons une passerelle par dessus la nationale et retrouvons les 3 derniers kilomètres qui sont heureusement plats ! Là, je pense que l\'organisation a un peu bogué pour les distances. Ils sont interminable ces kilo. J\'accélère tout doucement. nous passons devant un magnifique château, puis arrive le dernier kilo, qui lui passe très vite (un peu trop vite pour être honnête). J\'ai du le courir en environ 4\' pour terminer ma course en 1h03\'11" à ma montre!

Pour résumé, il y avait beaucoup de monde et une organisation d\'enfer. La légion, c\'est sympa et ça fait voyager ! par contre, César il n\'était pas là !?!

Retour en haut

Qui suis-je ?

Bienvenue sur mon site Internet ! Vous pourrez y lire tous mes comptes rendus de courses, ainsi que quelques articles sur les sujets qui me passionnent.

Bonne visite !