Semi de St Witz
Infos sur la course
Saint Witz (95), le 14/03/2015
21.1 kilomètres
Mon temps perso : 01:54'26''
Mon classement : 316e / 550
C'est la deuxième année consécutive que je m'inscris à cette manifestation sportive, voire même pour le doublé 4k & 21k. J'aimerai en faire une course référence pour moi. Malheureusement, cette année, avec ce pépin à la cheville droite depuis mi-décembre, mon entraînement est stoppé et je ne cours plus que par intervalle.
Pour 2014 : Le 4k en 16'43" et le 21k en 1h45'12"
Aujourd'hui, je n'ai pas l'intention de battre quoique ce soit mais de faire le maxi sur le 4k et au train sur le 21k. je suis sur place à 13h pour récupérer mes deux dossards (gratuit pour le 4k et 13€ pour le 21k), je me change et mets la bonne puce sur la chaussure, puis laisse mon sac à la consigne pour commencer un bon échauffement. surtout la cheville. Je connais pas mal de monde entre des amis de CAP et mon club largement présent surtout pour le semi. je me poste sur une côte pour lancer quelques 100m avec récup en descente, puis bientôt 14h et je me place au milieu de tous ces jeunes au départ.
Et hop, le 4k est parti en faux plat montant où je m'accroche pour tenir le rythme. Je sens que cela va être costaud, mais j'ai décidé de tenir, alors je tiens ! je récupère sur la fausse descente et passe quelques jeunes, en me rapprochant d'un autre vétérant 2, que je ne rattraperai jamais d'ailleurs. la grande ligne droite avec ce vent pratiquement de face ne me fait pas ralentir et je finis ainsi mon premier tour. Je fournis le même effort sur le second où je tiendrai mon rang jusqu'à la fin pour terminer 44ème et 2ème V2 en 17'07".
Bon, 28" de plus que l'année dernière, j'ai limité la casse. La cheville me fait toujours un peu mal et il faut que je récupère maintenant avant le départ du semi à 15h15. Je retrouve mes collègues de club, et me change au vestiaire après avoir manger et bu. Ce n'ai pas la peine de participer à l'échauffement. Il y a aussi deux tours avec une bonne et solide côte à grimper donc deux fois, et aussi une autre montée, certes moins rude, pour la jonction des deux tours. Cette fois, je ne me place pas dans les premiers car mon seul objectif est de bien rester régulier et d'être bien en dessous des 2h.
Le départ est donné à 15h15. Je démarre tranquillement, sans pression, Je rattrape un collègue de club, que j'accompagne un bout de chemin et l'invite à me suivre sur mon rythme. Il lâche un peu, donc je poursuis comme ça, et attaque la montée sans trop ralentir. Elle se redresse sur la fin, et j'avoue que le ravito est le bienvenue. ça va, j'ai le temps de discuter tout en conservant mon allure assez confortable. Sur les dernières lignes droites je retrouve un peu de vent, mais sans vraiment de conséquence sur la tactique que je m'impose. Je passe le dix km en un peu moins d'une heure.
Va falloir que j'accélère un tantinet pour le deuxième tour ! Je passe la troisième dans la jonction qui monte pas mal finalement et retrouve le parcours du début dans de bonnes conditions. Et là, je reprends mon rythme du début sans forcer, surtout pour cette cheville qui n'a pas d'amplitude correcte. Il y a un petit truc qui coince toujours dans l'articulation. Surtout sur les descentes. Je franchis pour la deuxième fois la grande montée sans décélérer et consomme bien au ravito avant de continuer sur les grandes lignes droites venteuses en restant bien sagement en dessous de mes possibilités. Je termine en 1h54' en m'étant bien amusé.
Voilà ! Pas grand chose à dire cette année à part le 4k où j'ai pas trop mal tenu. La cheville ne m'empêche pas de courir, mais il va falloir que le corps médical prenne une bonne décision pour que je puisse continuer ce sport sans gêne.
je vous dis à l'année prochaine, avec cette fois, un peu plus de gnac !
Les photos ici : http://www.lamapix.com/php/pages/viewv3.php?code=CS93GH2KFJ
Résultats : http://www.topchrono.biz/liste-resultats-evenements.php
Le 4km :
1er : Théoginus Suthes en 13'30"
35ème & 1ère F : Squilbin Christelle en 16'30"
44ème : Hemil en 17'07" 2ème V2/7 14,02km/h
176ème en 31'21"
Le semi :
1er : Chege David en 1h08'24"
28ème : Bost Kevin en 1h28'06"
76ème & 1ère F : Fleureau Rose Annie en 1h34'01"
316ème : Hemil en 1h54'26" 11,063km/h 64ème V2/110
549ème en 2h50'40"