Trail du cul d'enfer

Infos sur la course

Mondeville (91), le 30/08/2015
21 kilomètres
Mon temps perso : 02:14'28''
Mon classement : 360e / 800

Tout ce que organise "Trail91" est en général parfait. De plus cela va me faire une bonne reprise. Et 3ème élément non négligeable, est que je vais retrouver toute une équipe de trailers bien sympathiques.

Bon, c'est un peu loin de mon domicile, mais j'avais convaincu Anne pour la possibilité de camper sur place et donc un peu visiter la forêt de Fontainebleau qui n'est pas loin. Donc, vite ! inscription (12€) pour ces 21 km et 400mD+ et réservation d'une place au camping. Finalement, Anne se désiste et je pars tout seul comme un grand.

La course est à 9h30.

Je suis sur place à 8h30 pour retrouver mes amis et me gare comme je peux dans un grand champ de blé. L'organisation n'avait pas prévu autant de monde. Je cours chercher mon dossard et me change en léger vu les conditions méteo très lourdes et ensoleillées. J'emporterai avec moi beaucoup d'eau et des compôtes.

Nous allons nous échauffer sans trop nous fatiguer car aux dires de certains, le parcours semble bien technique avec ces côtes dont celle de la carrière au 12ème kilomètre. On plaisante comme d'hab. et on y va tous de nos projets : plus ou moins de 2h. Moi je reste très prudent vu la chaleur qui s'annonce et en plus, j'ai oublié mon couvre chef.

L'organisation a beaucoup de mal vu le monde : nous sommes environ 800 coureurs. Allez ! tous derrière la ligne ! Manque de pôt, nous sommes à côté d'une caserne de pompiers et un camion sort pour une une intervention. Ils finissent par passer au milieu d'une haie d'honneur et applaudissement ! Mais, restons concentrés car c'est à notre tour de rentrer dans le feu de l'action que dis-je, pour nous préparer pour le cul d'enfer. 

9h30

Démarrage très lent et ça va durer car ce n'est pas trop large. Une piste, où on court sur 3 colonnes, voire 2. Il n'y a pas vraiment de difficulté jusqu'au 6ème kilo où je maintien un bon petit rythme en essayant d'être un tantinet plus rapide mais sans acout. puis arrive très vite la première difficulté majeure : la côte des Italiens. Je la passe relativement bien même si je la termine en marchant. La suite et assez plaisante avec une petite crête dans la forêt où je reprends un peu de couleur. Heureusement que j'avais de l'eau car la chaleur commence à être un peu étouffante.

11ème kilo : ravitaillement où j'enlève sans m'arrêter un gobelet d'eau pour m'asperger et une banane pour l'estomac. Prenez des forces qu'ils disaient au ravito, car après c'est le fameux passage du cul d'enfer ! Le petit ralentissement est là, car la descente aux enfer mérite bien son nom. Je suis celui qui me précède et précède celui qui me suit. Un peu compliqué, mais en bas, je reprends de la vitesse. Une petite surprise nous attend car on traverse un campement de jeunes en mode "rêve-partie" ? Ha ha ! c'est comique car le seul ravito qu'ils nous proposent est fortement alcolisé et je suppose, fumeux... Mais c'est sympa car ils nous encourage bien.

Je prends un peu d'élan car de l'autre côté, c'est la remontée ! Dur, dur ! Presque à quatre pattes sur un chemin rocailleux et "racineux". C'est interminable et beaucoup calent ici. Enfin ! le sommet. Je trottine en buvant et mangeant afin de bien récupérer. Je passe le troisième ravito au 14ème, mais je n'ai plus soif, par contre je m'asperge bien la tête. le 2h vont être compliqué car j'ai perdu trop de temps. D'un autre côté, il le fallait bien car j'étais épuisé.

Maintenant, je dois relancer la machine, tout doucement d'abord, puis je commence à reprendre un peu de vitesse. Tous mes compagnons ne sont pas mieux que moi. et la chaleur nous incommode un peu. Et encore une petite côte à surmonter puis nous sortons du bois. Le soleil cogne ! je bois beaucoup et continue à courir, mais sur un rythme de moins en moins soutenu. les derniers kilomètres sont longs et je ne serai pas sous les deux heures. Dommage ! 

 

Résultats : http://www.trail91.fr/le-cul-denfer-2015-resultats/

1er  :  Guiomar Adrien   en  1h26'0

30ème & 1ère F  :  Sagnier Mathilde  en  1h42'23"

360ème  :  Hemil  en  2h14'28"     65ème V2 / 148       9km/h

 

 

 

<table width:12px"="" border="0" cellspacing="0">

     

Retour en haut

Qui suis-je ?

Bienvenue sur mon site Internet ! Vous pourrez y lire tous mes comptes rendus de courses, ainsi que quelques articles sur les sujets qui me passionnent.

Bonne visite !