Les foulées de Poulx

Infos sur la course

Poulx (30), le 21/06/2008
10 kilomètres
Mon temps perso : 00:46'13''
Mon classement : 90e / 334

Dès l’époque Romaine, le village de Poulx,situé à 12 Kms de Nîmes, comptait de nombreux habitants du fait de sa proximité de l’aqueduc romain.

Les foulées de Poulx :

Je retrouve pierre à Nîmes, et prenons qu\'une voiture pour nous rendre à Poulx. Il fait très chaud, et nous partons pour une petite reconnaissance sur les deux premiers et derniers kilomètres. Pierre est très motivé et moi, je ne sais pas trop ce qui va se passer ! 30\' avant le départ, petit échauffement en côte et beaucoup de blablas !

Au départ, nous sommes presque 400 ! je ne vois pas Pierre, mais je suppose qu\'il est au premier rang. Quand à moi, je me positionne au troisième rang afin de partir rapide sur le premier kilo que je fais en 4\'08 en côte ! Je vais essayer de me tester après un mois de non course ! je sais que je vais le payer cher par la suite !

j\'essaye de maintenir ce rythme sur les deux suivants kilos, mais dur-dur car grosse chaleur (2ème en 4\'13" et 3éme en 4\'30"). Nous retrouvons une petite monotrace un peu ombragée, puis une piste caillouteuse bien exposée au soleil de plomb et surtout avec d\'interminable faux plats ! (4ème en 4\'42 et 5ème en 4\'32).

je paye cash au 6ème (5\'03) ou là, je me dis qu\'il va falloir que je me reprenne et ne plus penser à la chaleur. Heureusement qu\'il y a des ravitos avec de l\'eau assez fréquents et des épongeages bien agréable ! Bon je relance la machine grâce au gars qui flanche devant moi, ce qui curieusement me redonne du courage (7ème en 4\'41). Mais que c\'est dur !

je repense à ce que m\'a dit maître Pierre : "entre le 7ème et le 8ème tu relances, après tu bascules et au 9ème ça descend à part environ 150m de petite côte au milieu !"
Ok, c\'est du faux plat montant plein cagnard, je peine, mais je ne suis pas le seul, et j\'arrive même à gratter deux concurrents (8ème en 5\'06"). Le dernier kilo (9ème en 4\'35), ça bascule ! mais je ne peux plus !!!! la dernière petite côte ou je maintiens ce rythme que je m\'impose sachant que Pierre doit m\'attendre dans la dernière descente ! Le dernier virage ou j\'essaye encore de rattraper un concurrent et surtout de résister à un autre derrière moi, et Le Pierre avec l\'appareil et l\'arrivée !!!!! (10ème en 4\'28) J\'entends le speaker annoncé les 46\' !

\"\"

OUF !!!! je suis super contant d\'avoir résisté de la sorte ! Une bien belle course pas facile du tout, et une chaleur à faire fondre le macadam !
bonne organisation très sympa, et ravito bien garni à l\'arrivée en compagnie de Pierre très remonté pour avoir raté la 3ème place de 3 secondes !

Retour en haut

Qui suis-je ?

Bienvenue sur mon site Internet ! Vous pourrez y lire tous mes comptes rendus de courses, ainsi que quelques articles sur les sujets qui me passionnent.

Bonne visite !