Semi marathon des villes et carrières

Infos sur la course

St Maximin (60), le 18/10/2015
21.1 kilomètres
Mon temps perso : 01:39'01''
Mon classement : 70e / 210

 

Il fallait que je me bouge ce dimanche, mais quoi ? Des courses sur Paris (pas commode), l'enfer des buttes à Marines (parcours du combattant, pas pour moi) Etc...  Que fais-je ? Et puis, pourquoi pas ce semi à St Maximin près de Creil ! Pas loin de chez moi (34km). Je regarde sur le site et passe un petit mail à l'organisateur pour savoir si je peux m'inscrire sur place. La réponse ne se fait pas attendre (oui !). ça c'était samedi soir. Ok, j'y vais !

34km, donc une trentaine de minutes pour y aller, le départ est à 9h30, je me lève dimanche matin à 7h pour partir à 8h ; c'est large ! Mais voilà que je me trompe de bretelle et m'engage contre ma volonté sur l'autoroute qui ne va pas du tout au même endroit. le temps de revenir, va pas falloir que je traine. J'arrive sur place à 9h, et j'ai juste le temps de récupérer mon dossard (13€) qu'ils avaient mis de côté (merci à l'org.), de jeter mon sac dans la navette car ce n'est pas une boucle, et de me présenter sur la ligne de départ. 

Je me renseigne sur le parcours. Très roulant sur les 10 premiers kilos et plus vallonné ensuite avec passage sur piste en forêt. je me cale tout de suite sur un rythme de confort pour voir. Pendant 3km tout va bien et je me permets donc de pousser un peu plus. J'aimerai bien être sous les 1h40. Mais comme je n'ai pas de montre je fais à la sensation. Et effectivement, c'est très roulant. Même qu'on descend sur l'Oise à Creil pour la traverser. Je roule avec une féminine qui vise le podium et on se relaye ainsi pendant environ 3k avant qu'elle me lâche.

A partir du 9ème kilo, le parcours "vallonne" plus et je modère un peu mes ardeurs pour en garder pour plus tard. Dans les agglomérations, c'est un peu usant car il faut aller de trottoir en trottoir, la circulation n'étant pas bloquée. Et puis une succession de petites côtes et un marché à traverser pigmentent le parcours. Mais tout va bien. J'attends le 15ème pour accélérer.

Un bon faux plat descendant et j'en profite et surtout, il faut que je tienne jusqu'au bout. On passe en sous bois sur piste heureusement pas trop boueuse. je pousse un peu pour lâcher mes poursuivants et tenter de passer le petit groupe devant. Les kilos passent rapidement maintenant... 17ème je double un jeune un peu en difficulté et n'entend plus personne derrière moi ! 18ème, je pousse encore , surtout que le parcours est super agréable. on longe une petite rivière. 19ème, j'aperçois deux personnes devant, allez ! c'est tout bon maintenant ! 20ème, ne pas faiblir, ça devient dur ! On remonte sur la route pour traverser la rivière et redescendre de l'autre côté en direction du stade. Je rentre à fond mais pourvu qu'on passe du bon côté car je ne sais pas si je pourrai maintenir ma course sur 400m encore ? Ouf ! 100m à faire et 1h39' à l'horloge !!!

Je suis impec sur ce semi, et le temps me convient parfaitement. J'ai aussi beaucoup apprécié ce parcours très varié entre villes et villages ! L'organisation, parfaite car il fallait être partout sur le trajet pour surveiller la circulation et protéger les coureurs. Les ravitos tous les 2 ou 2.5km et le fléchage bien précis.

Par contre, un peu de flou pour le retour. Impossible de savoir si il y avait une navette. J'ai fini par trouver une voiture pour me rapatrier sur le départ. 

 

Résultats :  http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=166662&frmepreuve=1/2+Marathon+TC

1er : Cieplak Marcin  en  1h15'41"

3ème & 1ère F : Gortel Maciuk  en  1h16'16"

70ème : Hemil  en  1h39'01"   9ème V2/70 

210ème en 2h26'38"

 

 

 

Retour en haut

Qui suis-je ?

Bienvenue sur mon site Internet ! Vous pourrez y lire tous mes comptes rendus de courses, ainsi que quelques articles sur les sujets qui me passionnent.

Bonne visite !