Course du sourire

Infos sur la course

Gisors (27), le 08/11/2015
10 kilomètres
Mon temps perso : 00:44'15''
Mon classement : 40e / 185

Gisors ! 

Gisors a une longue histoire comme forteresse militaire maîtresse entre les deux Vexin, français et normand. Dès la fin du 11e siècle, une motte imposante faite de terre et de pierres, consolidée par des troncs de bois internes est construite par le deuxième fils de Guillaume le Conquérant. Au-dessus de cette motte, une première fortification appelée « chemise » et une grande tour en bois sont dressées. Pendant 5 siècles, elle sera au centre des guerres entre Français et Anglais et sera démantelée au 17ème siècle par Sully.

La course :

Je voulais courir les dix km de Beauchamp à côté de mon lieu de travail, mais les inscriptions ont été closes depuis belle lurette. Elle est trop courue maintenant, et il faut la prévoir 2 mois à l'avance. je vais essayer de la penser pour l'année prochaine. Et puis, je vois qu'il y a une première édition à Gisors! 10km, 10€, départ 10h. Et hop, c'est décidé, j'y vais avec un collègue pour le covoiturage. 50km à deux, c'est moins loin !

Départ 8h et arrivé avant 9h et traversée de Gisors. C'est sympa: belle cathédrale et superbe château, sans compter les maisons à colombages. Ah, voilà le stade, je me gare à côté et nous allons récupérer nos dossards. L'échauffement est réalisé dans les rêgles avec musique à l'appui ! 5' avant le départ, je me place pas trop loin de la ligne. Je ne connais pas trop le profil de la course, mais je reste sur l'idée de rester le plus régulier possible.

Un peu surpris par le départ car je discutais avec un voisin, nous commençons par un tour 1/2 de stade et sortons pour la grande boucle. Je me sens un peu rapide au début, mais continue car le profil m'est favorable jusqu'au 4ème kilo. La commune de Bazincourt est traversée rapidement et je gagne encore quelques places. Toujours un peu rapide, mais confiant.

Et tout d'un coup, ça grimpe... Nous empruntons la routes des ursulines ! Deux petits lacets, puis la pente s'adoucit un peu. en fait, elle fera plus d'un kilomètre mais je gère bien. Mon travail de côtes est salutaire. Le ravito est au sommet, un peu d'eau et je relance. Le temps est idéal pour courir : doux, humide et sans vent! Entre le 5ème et le 6ème, j'ai un petit coup de mou. Et même si trois coureurs me passent sans me distancer, je ne perds pas de place car je rattrape d'autres, un peu dans le rouge.

Après le 6ème survint une longue ligne droite. Je la vois continuer très loin devant et je n'aime pas du tout! Je me concentre sur moi et pousse un peu les machines. Que c'est long! le 7ème, puis le 8ème et enfin le 9ème où il faut remonter un peu avant de descendre sur le stade. Je reste dans le sillage des 3 coureurs précédemment cités et rentre dans le stade pour 300m et, malgré toute ma bonne volonté, ne peux pas les passer avant l'arche. 44' et je ne me rappelle plus des secondes ?

Je félicite tout le monde, et va me ravitailler avant de me changer. Pas de podium pour moi, ils sont tous trop jeunes pour moi et surtout, choux blancs pour le tirage des lots. pourtant, ils y en avaient de bien sympa ! Une première bien réussie et très bien animée !

40' pour rentrer en traversant le Vexin avec une petite harde de sangliers en prime !

 

Résultats : http://www.eureasso.fr/documents/129312/170930/résultat-scratch.pdf/e508cb83-5d45-4044-b25a-da7970055898

1er  :  Bezabih Tesfeyh  en  34'04"

17ème & 1ère F  : Wasik Anna  en  41'54"

40ème : Hemil en 44'22"  8ème M2/32  13,5km/h

181ème  en 1h16'35"

 

Retour en haut

Qui suis-je ?

Bienvenue sur mon site Internet ! Vous pourrez y lire tous mes comptes rendus de courses, ainsi que quelques articles sur les sujets qui me passionnent.

Bonne visite !