Course des 4 communes
Infos sur la course
Cauvigny (60), le 17/04/2016
6 kilomètres
Mon temps perso : 00:26'47''
Mon classement : 21e / 107
Mardi 12 avril : Kiné + entraînement. y'en a marre ! Il faut absolument que je reprenne une compétition pour cette fin de semaine. Il y a un 12k à Meaux le samedi, la ronde d'Enghien (10K) ? Samedi, je ne peux point ! Donc, va pour Enghien ! Super! car un collègue de club est aussi intéressé.
Mercredi 13 avril : Je consulte et patatras! Les inscriptions sur internet sont closes et pas possible de m'inscrire sur place.
Jeudi 14 avril : Kiné + entraînement. je préviens mon collègue et il me répond qu'il attendra le premier mai pour la course du muguet. Dommage, je vais être obligé de faire pareil!
Vendredi 15 avril: Repos et déçu !
Samedi 16 avril : Non, ce n'est pas possible de ne rien tenter ! Je regarde un peu dans les Yvelines et dans l'Oise ? Je déniche une compétition à Caudigny pour dimanche matin! C'est pas loin! 35km et c'est tout droit à partir de chez moi! Il y a un semi et un 6km.
C'est décidé! j'y vais!
Levé à 7h et grâce à un petit déjeuner conforme, je me sens d'attaque. Il fait beau mais le thermomètre indique 2°C, alors je prévois toute la panoplie hivernale au cas où. 35' pour arriver sur place et heureusement que je suis parti tôt, car il ne reste qu'une place sur le parking de l'église. Je m'acquitte de la taxe locale, et commence mon échauffement.
Caudigny est une petite commune de l'Oise dans une belle campagne avec un passé historique assez riche. c'est de là qu'ont démarrées les fameuses "Jacqueries" au 14ème siècle, qui ont enflammé toutes les régions du Nord jusqu'à Paris. Au programme, des courses enfants, un 5km et 6km qui partent ensemble à 9h45 et un semi, départ à 9h30. Pour ma part, j'ai choisi le 6km.
L'échauffement, je l'ai fait volontairement long et progressif afin de partir dans de bonnes conditions. J'assiste au départ du semi qui me fait bien envie car le parcours m'a l'air très sympa, puis fais quelques 50m en compagnie d'un tri-athlète qui sera le premier du 6km. Pas de complexe, je me place derrière lui, bien décidé d'en découdre et d'assurer tout le long pour cette reprise. Je décolle vite pour passer devant quelques concurrents qui font le 5k et régule mon allure afin de ne pas me mettre tout de suite dans le rouge. C'est plus montant que descendant, mais je tiens bien mon rang sur le premier kilo. Puis le 5 et le 6 se séparent et la route se transforme en piste pas forcément agréable car bien pierreuse. Sur le deuxième kilo, la sélection naturelle s'effectue et je perds un peu de place. je passe le 3ème kilo en un peu plus de 13' ! Un M2 qui me suivait, me passe mais je maintiens l'effort et le repasse 500m plus loin!. Il ne me repassera plus. Je continue mon effort jusqu'à la fin de la piste mais ne peut résister à un jeune, de me déposer littéralement. ce sera le dernier à me dépasser.
Nous avons refait la jonction avec les 5k. Il doit rester moins de 2km et c'est maintenant de la route en légère descente jusqu'au village. Je passe quelques concurrents du 5k et fournis mon dernier effort pendant le dernier kilo avant de franchir l'arche en 21ème position avec 26' à ma montre. Mon temps n'est pas extra, mais j'ai bien tenu une allure assez régulière sur ces 6 kilomètres.
En attendant les résultats officiels, je discute avec le tri-athlète qui a fait premier en 21' qui m'explique ses entraînements de ouf ! Impressionnant! Bon, j'ai quelques secondes de décalage avec ma montre, mais surtout, je suis 4ème M2 ! De bonne augure avant de changer de catégorie en octobre.
Ma prochaine course : La course du muguet le 1er Mai à Cergy.
Résultats : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=181803&frmepreuve=6+Km&frmtri=1
1er : Wagnier Gérome en 21'03"
21ème : Hemil en 26'47"
25ème & 1ère F : Thiébaut Ophélie en 27'31"
107ème en 55'15"