Les foulées Marguerittoises

Infos sur la course

Marguerittes (30), le 18/05/2008
13 kilomètres
Mon temps perso : 01:04'10''
Mon classement : 103e / 395

Ici, l’olivier et la vigne sont présents en tout lieu et assurent une parfaite transition entre la plaine des Costières et les premiers reliefs de la Garrigue.

Les foulées marguerittoises 13K200 :

Ce matin, jusqu\'au dernier moment, je ne savais pas sur quel choix pencherait ma décision : soit le 5 Km soit le 13 Km200 ? Finalement je suis mon collègue sur les 13 Km avec un peu d\'appréhension car très proche du 15 Km d\'Anduze.

Je connais bien le parcours, pour l\'avoir subi en 2007 (1h07\'20"). 5 km de plat et sur route, puis à partir du pont au dessus de l\'autoroute, ça commence à monter. Au 6ème kilo, grande montée de 1km200 sur piste, pour retrouver les crêtes en vallonnées jusqu\'au 10ème kilo; et enfin 3km200 sur route un peu près plat.

10h, en compagnie de 3 collègues du club et de mes deux potes, nous nous élançons en compagnie d\'environ 400 coureurs. Je sais que j\'en ai pour 5km de plat et essaye de prendre un rythme régulier. mission impossible, car en début de course, on a pas assez d\'espace vital pour s\'exprimer librement. je double par la gauche mon pote, et lui propose ma bouteille, car il fait déjà chaud. Il la prend, et moi je me prend une barrière qui était au milieu. Heureusement pas de casse ! ça commence à s\'étirer, et on peut donc commencer à courir plus régulièrement. Au bout de 5km je rejoins mon collègue de club, passons l\'autoroute et le double dans la petite côte.

Beaucoup de ravito sur le parcours, mais comme je cours avec ma bouteille, je prends juste quelques sucres pour tenir mon effort. Arrive le 6ème kilo (28\'07"), et commence la première difficulté. Une piste d\'un kilo 200 en pente régulière ou j\'essaye de ne pas baisser les bras. Mon collègue me repasse au milieu et je le suis à 10m près. J\'ai mis 5\'34" pour arriver au sommet de la côte, ou nous attendait un ravito. je change de bouteille et prends du sucre, avant de descendre de l\'autre coté.

La vue est magnifique, mais pas trop le temps d\'en profiter. Mon collègue à la pêche et j\'ai du mal à pas trop me faire distancer. Le parcours est sympa, assez vallonné et une petite bise fraiche refroidit le soleil ! Encore une côte puis de nouveau vallonné et la descente avant la troisième difficultés. Elle n\'est pas longue mais assez éprouvante. Elle me parait plus raide, mais ce doit être la fatigue. Il fait chaud, heureusement, j\'ai ma bouteille. Mon collègue est toujours devant à 100m environ. ça y est ! la descente, trop courte par contre avant d\'arriver sur le bitume et les dix kilomètres (46\'40").

Bon, là, il reste 3km200 d\'effort ! Mais je sens que cela va être dur ! je me rapproche de mon collègue, et le double sur l\'autoroute. Puis nous passons sous la nationale : escalier à descendre, un boyau sombre à affronter, puis, ben... évidemment un escalier à remonter. Dur-dur ! Les ronds points à contourner et les trottoirs à escalader. Plus qu\'un kilo, et je résiste aux poursuivants, mais je suis incapable de doubler la personne devant moi ! 200m, une flèche nous passe, moi je ne peux plus sprinter et termine en 1h04\'10" !

Mon collègue termine à 45" derrière. Nous avons droit à un joli tee short technique aux couleurs de la foulée, d\'une paire de chaussettes et d\'un sachet d\'olives du pays, et surtout de tous les applaudissements des spectateurs et bénévoles. Ils sont tous formidable ! Mais aussi, d\'un banquet bien fourni avec boissons, sandwichs jambon ou fromage, taboulé et autres friandises indispensables à notre survie !

Une très grande organisation, et plein de courses avant la notre dont une course maitre + chien assez spectaculaire et unique je crois dans la région !

Retour en haut

Qui suis-je ?

Bienvenue sur mon site Internet ! Vous pourrez y lire tous mes comptes rendus de courses, ainsi que quelques articles sur les sujets qui me passionnent.

Bonne visite !