Tout Angers bouge

Infos sur la course

Angers (49), le 05/06/2016
20 kilomètres
Mon temps perso : 01:49'55''
Mon classement : 180e / 1300

Tout Angers bouge ou comment une ville antière se mobilise pour le sport !

C'est cette année, notre grande sortie club.

http://www.angers-trails.fr/

Cela fait plusieurs mois que nous préparons cet évènement. Nous sommes 11 du club plus les conjoints et enfants à nous retrouver dans cette belle capitale angevine.

Isabelle, Lydie, Sylvie, Kevin, Nizar, Philippe, Arthur, Pascal, Eric, Mehdi et moi même, devions nous rassembler autour d'une table pour un repas le samedi soir. Au début, notre choix était arrêté pour  une péniche, mais la Maine n'a pas voulu!

Donc, notre 2ème choix fut pour un petit resto Italien vers la cathédrale St Maurice. Une soirée très conviviale où le mangé était à la hauteur de nos espérances.

Au menu, pâtes et viandes blanches arrosé d'une bonne bière et comme le coach prend un banana-split en dessert, je le suis! Ben, maintenant, il faut marcher un peu. Nous rentrons tous à l'hôtel mais je suggère de passer par la fameuse montée de St Maurice que nous allons tous emprinter en fin de course le lendemain. La voilà : 103 marches ! je la visionne bien et nous continuons notre promenade digestive. Notre coach en profite pour la monter en courant! 

Sur le retour, je passe devant une petite épicerie encore ouverte et en profite pour acheter un petit déjeuner pour ma chambre qui est équipée d'une petite cuisinette. Nous nous séparons tous pour une bonne nuit avant le début des festivités. Demain matin, Kevin et Nizar devront se lever tôt pour 7h30 pour le 38km et les autres dont moi, nous avons rendez-vous à 8h pour un départ en bus vers un lieu tenu secret par l'organisation !?!

ça y est, c'est le grand jour! Le petit dej est avalé tranquillement, je m'abille et m'équipe de mon dossard et de la puce. Il va faire beau! Quelle chance, après tous ces déluges. 7h42, je suis en bas de l'hôtel, mais personne !?! les vaches, ils sont déjà tous partis au rendez-vous sans m'attendre. Ils vont m'entendre! Petit footing jusqu'au bus et ils étaient là. Ils m'avaient complètement oublié se croyant déjà à la bourre. Photo du groupe et embarquement dans les bus. Ce n'est pas une mince affaire car nous sommes 1300! Et nous voilà rendu au milieu de nul part pour le vrai départ. Nous retrouvons Pascal et entamons un petit échauffement ensemble.  

Il commence à y avoir du monde, alors nous essayons de nous faufiler le plus possible, mais comme le hasard fait bien les choses, nous partons dans l'autre sens. Les derniers sont les premiers et vis versa. Mes trois jeunes cousins sont juste devant moi et nous nous souhaitons bonne course et rendez vous à l'arrivée.

La première partie est assez roulante dans la campagne angevine. C'est une succession de petites routes, chemins ou monotraces qui nous amènent à quelques grosses montées, mais sans grandes difficultés. Il y a une descente dans un gros ruisseau, histoire de nous laver les pieds jusqu'aux genoux avant de traverser divers lieux publiques comme une caserne de pompiers, Un jeu de boules et son bar, une université de science ou un musée d'arts, sans parler d'un vieux tunel où on y voyait goutte! 

On arrive finalement en ville, où la vraie difficulté sera de monter les 103 marches de St Maurice

Et enfin, le chateau, que l'on traverse avec divers escaliers assez éprouvants mais le cadre est magnifique!

La fin n'est que du plaisir. Nous sortons du château, et nous descendons jusqu'à la Maine que l'on traverse avec la surprise de rencontrer une marée humaine dans l'autre sens. Ce sont tous les concurrents du 10km qui eux démarrent. 200m après, c'est larrivée où j'entamme un véritable sprint pour passer l'arche. Sous les 1h50 et cela me convient parfaitement.

Je me positionne après avoir repris quelques forces, vers la ligne d'arrivée pour accueillir les arrivants de toutes les courses. Ci dessus avec mon coach qui venait d'en terminer avec le 38km. Bravo à lui car il était assez éprouvant.

 

Les résultats sur le site de tout Angers bouge :

1er : Boutet Benoit en 1h18'54"

9ème & 1ère F. : Herbreteau Corinne en 1h27'59"

154ème : Philippe en 1h48'26"

180ème : Hemil en 1h49'55"    22ème V2 / 195

365ème : Arthur en 2h01'57"

543ème : Pascal en 2h15'36"

580ème : Eric en 2h17'59"

616ème : Isabelle en 2h20'23"

648ème : Mehdi en 2h22'22"

719ème : Lydie en 2h27'44"

784ème : Sylvie en 2h32'43"

1262ème en 3h23'17"

 

 

Retour en haut

Qui suis-je ?

Bienvenue sur mon site Internet ! Vous pourrez y lire tous mes comptes rendus de courses, ainsi que quelques articles sur les sujets qui me passionnent.

Bonne visite !