Semi Névache-Briançon

Infos sur la course

Briançon (05), le 07/08/2016
21.1 kilomètres
Mon temps perso : 01:41'44''
Mon classement : 127e / 500

Comme j'étais dans la région, je me suis décidé à participer à ce semi. Je le savais dur car l'ayant déjà fait en 2009. Sa particularité, un dénivelé négatif de 400m ;et un départ à 17h le dimanche. Cette année là, j'avais mis un peu plus de 1h39' en partant beaucoup trop vite et j'avais souffert sur la fin de parcours. Pastis m'avait accompagné en vélo.

Ce dimanche 7 juillet, il fait encore très chaud à Névache. Je bois beaucoup à la fontaine de ce charmant village de la haute vallée de la Clarée. Peu d'échauffement car j'avais peur de me griller au soleil. Et bien décidé de partir normalement et non pas, comme en 2009, la fleur au fusil ! Je me place dans le premier quart.

Le premier kilomètre en faux plat me met tout de suite dans l'ambiance. Devant, ça part très vite. je reste donc modéré sans perdre de place. Puis, c'est le début de la descente, dabord agréable et je monte tout doucement en puissance. C'est 5km très cool et je me sens bien à l'aise jusqu'au premier ravito à Planpinet. ça monte un peu à cet endroit, mais sans gène. puis une autre vers le 7ème kilo que je passe sans emcombre. Le 10ème kilo arrive assez vite et je suis en compagnie d'un jeune qui essaye de me passer. Je résite bien et il reste en ma compagnie. Je finirai par le distancer définitivement vers le 15ème sur la dernière et non moindre montée de la vachette. 

Pourtant, là, je ne suis pas au mieux car je commence à payer ma grosse consommation d'eau de source depuis le départ. Petite erreur de débutant, j'aurai du prendre une bouteille d'eau. Au sommet de la côte, je dois un peu ralentir car les intestins me joue des tours. Je me fais un peu doubler sur ce long faux plat pour rejoindre le haut de Briançon. Je passe le pont levis de la cité et entamme la descente de la Grande Gargouille. Allez garçon ! c'est bientôt l'arrivée ! je dois tenir mon rang jusqu'au bout. Au bout de cette descente, il reste encore 300m plat. Les jambes coupées, je résite à l'envie de ralentir. Je me retourne et vois que mes poursuivants ne sont pas mieux que moi. j'arrive sur les genoux devant l'écran qui marque 1h41' mais je n'ai pas le temps de lire les secondes; Ce sera 44" finalement !

Et voilà, c'est fini et je l'ai trouvé aussi dur qu'il y a 7 ans! Je bois un peu de coca mais n'arrive pas à manger. Mon frère me récupère avec des amis et nous rentrons au bercail.

C'est une organisation parfaite avec une petite touche italienne fort sympathique.

 

Résultats :   http://www.trailenbrianconnais.com/semi-marathon/presentation

1er : Munyutu Simond en 1h10'33"

5ème & 1ère F ; Komu Martha en 1h17'06"

127ème : Hemil en 1h41'44"  12,56km/h   20ème V2 / 68

dernier en 2h35'07"

 

 

 

Retour en haut

Qui suis-je ?

Bienvenue sur mon site Internet ! Vous pourrez y lire tous mes comptes rendus de courses, ainsi que quelques articles sur les sujets qui me passionnent.

Bonne visite !