Trail des Roches

Infos sur la course
Santeuil (95), le 17/09/2016
12 kilomètres
Mon temps perso : 01:01'18''
Mon classement : 49e / 215
733 !
C'est mon numéro de dossard à Santeuil. Inscrit au dernier moment sous la menace de mes collègues de club LOL et nous sommes 5 pour la photo !
Il y a deux courses possible : 12km et 21km (2 tours). seul coach a choisi le 21km qu'il terminera 6ème au scratch ! Le petit échauffement fut très sérieux, mais le placement au départ, un peu moins. Les deux courses partent en même temps ce qui fait beaucoup de monde et comme au début ce n'est pas trop large et bien, cela donne beaucoup de piétinements et d'effort pour se placer. La température est agréable mais la pluie menace.
Le départ est donné vers 15h05' et le premier kilomètre sera un peu laborieux. Il est toujours très compliqué de prendre un rythme lorsque l'on se place mal au départ. J'essaye tout de même de forcer un peu, mais cela reste un trail, et le terrain ne se prête pas toujours au dépassement. Je suis devant mes 3 collègues du 12km, et compte bien le rester le plus longtemps possible. Ils sont plus jeunes que moi, et finiront bien par me passer. Mon objectif est d'obtenir ce 12km/h de moyenne qui sera de bonne augure pour la prépa du Paris-Versailles du WE prochain.
Je me sens bien en forme, et continue à remonter régulièrement en place. Et heureusement, il y a de plus en plus d'espace pour doubler. Je monte assez à l'aise les côtes. Il y a beaucoup de chutes devant moi et reste vigilent à chaque pose du pied. Puis vient un long monotrace, où là, pas grand chose à faire que suivre. La moitié de course est là avec le ravito. je prends au passage un gobelet d'eau sans m'arrêter et reprends ma progression.
Arrive une petites successions d'escaliers bien raides et assez casse-pattes que je passe en force, puis deux passages de corde avec glissades assurées et enfin une partie bien roulante où je peux enfin reprendre mon bon vieux rythme. Il doit bien rester environ 3km et je me prépare mentalement pour la dernière difficulté. Tous mes voyants sont au vert, et je peux encore accélérer mais ne peux résister au retour d'un de mes collègues de club qui m'encourage au passage. Il va trop vite pour moi, mais j'essaye de le garder en vue avant... Haha!
ça y est j'y suis ! On doit rentrer dedans! La petite rivière. 150m d'eau à brasser. Elle est fraîche! Un bénévole me conseille de rester sur la gauche, mais moi, je dévie un peu sur le milieu et PLAAAFFFFF c'est le plongeon! Je me blesse la main gauche et le genou droit. je me relève et continue. Bouuuu, qu'elle est froide! Pas trop de casse mais ça saigne bien, surtout le genou. Il ne reste plus qu'un kilo, mais j'ai les jambes un peu cassées et la dernière côte est laborieuse. Je passe l'arche en 49ème position (1h01'18" pour 12.4km).
J'ai un peu raté le final, mais mon objectif est maintenu; Le premier a mis 48'17" et je pense que j'aurais pu gagner 2 à 3' si j'étais mieux parti au début. Pas de regret, ce fut une belle petite course et très bien organisée. Maintenant, je pense au Paris-Versailles le 25 septembre;
Résultats :
1er : Dupré Christopher en 48'17"
35ème & 1ère F : Leroux Aurélie en 57'51"
45ème : Nizar
49ème : Hemil en 1h01'18" 8ème V2/27 11,75km/h
77ème Marie en 1h05'41"
103ème Mehdi en 1h10'36"
145ème Eric en 1h17'31"
215ème en 1h46'34"