Course des châteaux

Infos sur la course

L'Isle-Adam (95), le 09/10/2016
10 kilomètres
Mon temps perso : 00:46'06''
Mon classement : 41e / 420

C'est dans ma forêt que cela se passe ! Alors, quand je suis disponible, je ne la rate pas. Je me lève à 7h pour un bon petit déjeuné assez copieux, puis repos jusqu'à 9h. En tenue avec bandana et gants car la température est assez fraîche, je traverse le village et la forêt dans un petit échauffement de 15' environ pour rejoindre les collègues du club au départ de la course. Nous ne serons que 3 cette fois !

Deux courses au programme. Le 10km que je choisi et le 32km avec le même départ à 10h. En fait, pas tout à fait le même car nous ne partons pas dans la même direction que pour le 32k. Intéressant, ce concept ! Bon, je connais un peu le parcours assez exigeant dans les deux premiers kilos puis roulant après avec juste une petite difficulté vers le 7ème.

C'est parti et je démarre vite car malgré le monde, il y a un peu de place. Je poursuis un M2 de connaissance qui vise tous les podiums. J'accélère même avant la fameuse côte afin de rester au contact. Surprise ! un collègue du club est là pour m'encourager, alors je monte confiant. De plus, c'est mon terrain de jeu car au sommet c'est tout près de chez moi. Coup de bluff, je le passe juste avant le sommet et relance bien dans le faux-plat suivant. Allez, on bifurque à droite et c’est un peu de descente pour relâcher mais voilà qu'il y a tout d'un coup un ralentissement du au passage d'une joëlette (un grand BRAVO à eux), mais qui m'oblige à marcher derrière et étant mal placé, je me fais doubler par 3 coureurs dont le fameux M2. C'est le risque du métier !

Je fini par passer et relance la machine pour rattraper mon retard, mais je n'y arriverai pas car il est bien meilleur que moi dans les parties roulantes. Pas grave, je poursuis ma route sans relâcher mon effort en attendant la dernière difficulté que je ne verrai pas car ils ont changé le parcours par rapport à l'année dernière !?! On traverse le pont qui sent l'écurie avec des bons faux-plats où je maintiens mon allure, puis cette dernière ligne droite de 500m environ avec l'arche en point de mire. Et comme j'entends des baskets qui se rapprochent dangereusement derrière moi, je monte progressivement en puissance afin de rester hors d'atteinte. Je dois terminer dans les 46' environ !

Je suis assez content de ma course dans l'ensemble, malgré la petite minute perdue pour la bonne cause. Je retourne sur mes pas pour encourager mes deux collègues qui arrivent derrière. Encore une très bonne organisation à l'actif de l'IAAC ! Merci à eux.

J'attends un peu sur place pour les résultats et le podium, mais comme ce n'est pas au programme pour l'instant, je rentre tranquillement chez moi par le même parcours que la course.

 

Résultats :  http://iaac.pagesperso-orange.fr/

1er : Garrin Maxime  en 36'58"

29ème & 1ère F. : Chailloux Licile en 44'07"

41ème : Hemil en 46'06"

71ème : Arthur en 48'58"

170ème ; Eric en 56'17"

420ème en 1h35'20"

 

Retour en haut

Qui suis-je ?

Bienvenue sur mon site Internet ! Vous pourrez y lire tous mes comptes rendus de courses, ainsi que quelques articles sur les sujets qui me passionnent.

Bonne visite !