Choco Trail

Infos sur la course

Hardricourt (78), le 11/12/2016
13 kilomètres
Mon temps perso : 01:05'48''
Mon classement : 63e / 900

Je m'étais inscrit depuis longtemps à cette course (trop tard l'année dernière). Au programme, il y a 3 courses : 8.5km(113 D+), 13km(283 D+) et 24km(556 D+). Très tenté par le plus long, je fini par choisir le trail de 13km. La particularité de se trail est qu'il y a plus de D+ que de D- sans compter que l'on mange aussi du très bon chocolat ! 

Le départ du 13km est programmé à 9h30 sans le retard du au monde et à toute l'organisation vigie-pirate prévue pour cette manifestation. Je me décide à venir tôt (8h) afin de me garer facilement vers la zone d'arrivée, récupérer mon dossard et descendre tranquillement vers la zone de départ en bord de Seine. Il ne fait pas trop froid (+4°C) et me décide de m'habiller plus légèrement que le WE dernier.

Je m'échauffe tranquillement le long de la Seine, et reconnais ainsi la première petite boucle qui risque d'être un peu compliquée avec ses rétrécissements et croisements. va falloir bien me placer le moment venu ! J'assiste au premier départ du 24km puis me précipite pour être dans les premiers rangs sur le 13km. Nous sommes 900 environ sur cette distance !

Et Pan! c'est rapide devant, et je suis. Heureusement que je suis bien placé, et ne suis pas trop gêné par le parcours assez étroit par endroit. Nous filons en bord de Seine par pistes et chemins assez longtemps pour garder un bon rythme. Le parcours est très agréable, et j'en profite pour gagner des places.

Il va falloir bien monter un de ces moments !  Et oui ! ça commence et je reste très concentré car c'est ici que se joue la course. Ne pas perdre de temps. Après, sur le plateau, je pourrai gérer. Il y a deux bosses un peu plus relevées où je me permets de marcher, mais relance bien avant le sommet comme à l'entraînement. Finalement, dans cette partie, j'ai bien tenu mon rang et même gagné un peu sur mes concurrents directs. Et nous arrivons sur le plateau.

J'ai depuis longtemps rattrapé des traileurs du 24km et gére bien dans des grandes descentes ou faux-plats vallonnés. Cette partie est très jolie avec ces grandes courbes dans les champs ou le long des lisières des forêts. pour moi, c'est la pleine sérénité et je me sens très en forme pour la suite. j'ai repéré des coureurs de ma force pour rester en contact. Ils doublent, et je fais de même. je passe quelques fois devant pour me mettre en confiance. Encore une petite montée et nous faisons le tour d'un grand pré avec des chevaux. des spectateurs animent et nous encouragent au passage. C'est bien sympa !

Et il y a ce grand faux plat à travers champs où j'ai un petit coup de mou. Je laisse un peu filer pour souffler un peu. je sais que c'est un peu habituel pour moi et cela fini par passer. Nous allons maintenant descendre du plateau pour retrouver le haut du village et la zone d'arrivée. Je descends bien et retrouve mes ailes et on passe passe à 150m de l'arrivée mais nous descendons toujours. Mince, il va falloir remonter après ! Il reste 2km et tant pis, je fonce et on verra après. 

Après, bin, c'est 180 marches à remonter !  Là, c'est dur !  Je trottine mais ça pique pas mal. Allez ! courage, je dois accélérer avant le haut pour bien finir. Ouf, ça passe et j'accélère, double 2 personnes avant les dernières marches et file vers l'arche en produisant le max d'effort que je peux. Je termine en un peu plus de 1h05' et c'est pas trop tôt car le final était épuisant. Des jeunes nous offrent des médailles en chocolat Haha ! 

le ravito se trouve dans le gymnase et il est bien fourni entre boissons et denrées habituelles sans compter les chocolats à déguster. J'y retrouve deux connaissances qui ont terminé sur le podium pour le 8,5km ! Bravo !!!!

 

Les résultats  :  http://chocotrail.com/wp-content/uploads/20161211-classement-chocotrail-13km-862ar.pdf

le 1er  : Boulch Bertrand  en  53'42"

15ème & 1ère F.  Savajol Fabienne  en 59'41"

62ème : Hemil en 1h05'48"  4ème M3 / 36

862ème  en 2h04'12"

 

Retour en haut

Qui suis-je ?

Bienvenue sur mon site Internet ! Vous pourrez y lire tous mes comptes rendus de courses, ainsi que quelques articles sur les sujets qui me passionnent.

Bonne visite !