Trail des étangs
Infos sur la course
Cergy, le 15/01/2017
10 kilomètres
Mon temps perso : 00:45'00''
Mon classement : 17e / 130
Une nouvelle année débute avec ce jolie petit trail des étangs de Cergy. Il y a deux distances. 15km avec la fameuse passerelle puis montée des quatres colonnes et 10km sans la côtes. Le trail court me suffit amplement.
A 8h15, je suis sur place pour récupérer mon dossard N°71 (7€), et commence mon échauffement dans le froid (0°C). Dix LD, puis quelques flexions et enfin reprise du footing pour ne pas se refroidir avant de retrouvrer Isa et Mic et continuer avec eux. Le départ est commun pour les deux distances à 9h30 mais est retardé de 8' à cause de problème de signalisation. Et hop, c'est reparti pour un petit tour.
Enfin, c'est le départ et je suis dans les avants postes avec mes deux collègues qui visent le podium sur le 15km. Je démarre en trombe, aspiré et motivé ! Les deux 1er km, pour mémoire, je ne pense pas avoir été aussi vite de toute ma carrière de sportif, mais je tiens bon et me permets même de passer devant Isa ! Pourtant, il va falloir que je tempère, sinon je coule. Surtout qu'à partit du 3ème kilo, la piste se transforme en véritable petit cross en monotrace et herbe avec des successions de bosses et creux bien casse-pattes. Sans compter les zones de boue, les dévers pour mes pauvres jambes pas habituées du tout à ce genre de sport.
Les bosses sont glissantes et je me vois encore pousser un concurrent qui était bloqué au milieu. Les descentes sont des pistes noires de ski et je vois une fille devant moi se ramasser correctement (elle sera la 1ère féminine du 10km). Vers le 6ème, un début de crampes me crispe un peu et je dois ralentir. Cela faisait longtemps que j'en avais pas eu. je lâche du terrain pour me décontracter un peu. C'est là qu'Isabelle (elle sera la 1ère féminine sur le 15) me passe en me poussant un peu, mais je ne pourrai pas suivre sur le moment. J'essaye de garder le contact en me décontractant au maximum.
La partie compliquée est derrière et les deux parcours se séparent. le 15km vers la passerelle et le 10km en direction de la base. Je reprends un peu plus de vitesse et maintiens une bonne allure jusqu'à l'arrivée que je franchis en 45' tout rond. Ouf ! ce trail était très physique. Je suis parti très vite, entraîné par Isabelle et mic (qui termine 7ème au scratch du 15), le couteau entre les dents et j'ai terminé le couteau dans les jambes. mais bon, je reste satisfait car je suis 1er M3 et 17ème au général.
Le ravito est bien achalandé avec du thé bien chaud puis je vais vite faire un petit footing pour aller à la rencontre des premiers du 15km et bien soutenir Isa et Mic sur le final.
Résultat : http://www.cd.ufolep.org/valdoise/valdoise_d/data_1/pdf/aa/aarsultats10kmet15kmetangesdecergy20171.pdf
Le 1er : DARBO NICOLAS en 37':55"
10ème et 1ère F :ROUGAIBI LAILA en 43'48"
17ème : Hemil en 45'01' 1er M3 / 3
129ème en 1h27'45"