Corrida d'Aulnay

Infos sur la course

Aulnay sous Bois (93), le 11/11/2017
5 kilomètres
Mon temps perso : 00:21'24''
Mon classement : 25e / 48

La ville d'Aulnay abritait de 1973 à 2014, l'usine Citroën, qui comptait à son maximum de production plus de 5 000 salariés pour une production d’environ 400 000 véhicules par an.

 La course :

Ce samedi 11 novembre, je ne sais toujours pas ce que je fais !?! J'y vais ou pas ? Le 10k ou le 5k ? Bon, j'ai dit, alors j'y vais et je verrai bien sur place pour la suite.

J'arrive sur place vers 13h30 et me précipite au gymnase pour voir s'il y a encore des places ? Heureusement que je connaissais une personne de l'organisation qui m'a vendu le dernier dossard pour le 5k (taxe local de 10€) Merci Thomas !

Je retrouve Fred qui m'a l'air assez en forme ce qui n'est pas tout à fait mon cas, car je n'arrive toujours pas à m'habituer aux départs de début d'après midi. J'avais pris un bon petit déjeuné vers 8h30, puis un déjeuné léger (pâtes), vers 11h et, après digestion (sieste), j'ai pris la route pour Aulnay sous Bois à 13h. 

Allez, un petit échauffement comme le coach m'a dit (bon élève) et je me présente sur la ligne de départ. Je souhaite bonne course à Fred et essaye de répérer mes concurrents directes (M3). J'en connais deux qui sont devant moi, il va falloir que je m'accroche !

Le parcours est donc de 5k en deux tours dans un beau cadre. Et, il ne pleut pas encore !

Evidamment, je pars trop vite, mais tant pis. Je découvre ce parcours assez vallonné dans le parc et j'engage le fer avec mes 2 concurrents directes. Je suis devant au début, mais ils me passent tous les deux avant le 2ème kilos. Le troisième kilo est sage car je ne me sens pas trop à cette vitesse. Et puis, comme je l'ai dit précédamment, courir l'après midi n'est pas vraiment ma tasse de thé. Je reprendrai un peu plus de vitesse dans le 4ème kilo afin de doubler quelques concurrents dont 1 M3 qui commençait à faiblir un peu et d'assurer jusqu'à l'arrivée. 

Je passe sur le tapis de l'arche en 21'24" et bien 2ème M3 à 12" du 1er. Dans l'ensemble, je me dis que cette distance de 5k reste dure pour moi. Je n'ai plus l'entraînement pour maintenir ces vitesses. Et puis, le parcours dans le parc était assez vallonné ce qui m'a un peu surpris sur le moment. Je suis un peu trop rapide sur les deux premiers kilos, ce qui m'a rendu vulnérable pour la suite et interdit cette première place.

Merci encore à Thomas et Lorren ! 

 

Résultats : https://www.topchrono.biz/fiche-resultat-evenement.php?idc=11532

1er : Kunsende Raphaël  en 15'58"

16ème et 1ère F. : liberman Clara en 19'21"

29ème : Hemil  en  21'24"  2ème M3/5    14.09km/h

59ème Fred  en 28'37"

91ème  en 41'17"

 

Retour en haut

Qui suis-je ?

Bienvenue sur mon site Internet ! Vous pourrez y lire tous mes comptes rendus de courses, ainsi que quelques articles sur les sujets qui me passionnent.

Bonne visite !