Les trâces de Deaux
Infos sur la course
Deaux (30), le 27/04/2008
7 kilomètres
Mon temps perso : 00:32'46''
Mon classement : 31e / 95
Je passais par là, alors j\'y suis resté ! Non ! ça ne va pas. Mais c\'est presque la vérité !
J\'avais trois heures de liberté, alors je me suis inscrit à cette course. Il y avait le choix entre 15Km et 7Km400. je choisis 7Km400 pour faire un peu de vitesse et pas trop hypothèquer mes réserves pour le Semi de Nîmes dans quatre jours !
10 h, ce dimanche et nous étions tout confondu, environ 300 candidats au départ. je me place vers le milieu comme d\'habitude. Bon, on se bouscule un peu vers le début, mais je reste sage car je n\'ai encore jamais fait de course aussi courte ! J\'essaye d\'accélérer un peu sur un faux plat descendant et nous quittons le village par une petite route. (1erKm, 4\'19").
Je prends un bon rythme toujours sur cette route charmante ou je double beaucoup de monde. je dois accélérer encore et ne pas me faire passer. tout va bien, (2èmeK, 3,48"). Je me lache complètement, on verra plus tard ! nous attaquons un grand chemin en faux plat montant. (3èmek, 4\'08"). c\'est un peu près plat et je continue mon effort, mais je commence avoir du mal à retenir mes pourssuivants ! Heureusement je continue à doubler, ce qui me motive. la moitié de la course, et je n\'ai pas le temps de regarder le paysage. Je laisse passer mes deux poursuivants, et après quelques virages et relances je passe le 4ème Kilo en 17\'16". (4èmeK, 4\'41).
Un verre d\'eau et je me relance ! Une première petite côte, que je passe vite. devant moi un groupe de quatre personnes que je double en haut. On retrouve un peu de route, et je déroule comme je peux (5ème, 4\'40). mais cela commence à tirer un peu. je dois payer mon effort dans la côte, mais je tiens ! Un gars me double, et me distance légérement (6èmeK, 4\'58"). on me crie que je suis 36ème ! encore une petite côte. je dois rattrapper le gars que je vois de temps en temps devant moi !
Et me voilà que j\'accélère ! Je double encore cinq personnes que le gars a doublé aussi ! mais je me rapproche ! Je peux le gagner ! Encore 600m ! puis 400m de sprint ! Trop tard, il passe la ligne devant moi ! 7Km400 en 32\'45" à ma montre.
ouf !!!! super contant de cette course. Je suis arrivé à garder un bon rythme jusqu\'au bout !
le ravito final ou je discute avec l\'organisateur de la montée de l\'hermitage, que je ferai certainement l\'année prochaine à Ales !
Et encore respect aux bénévoles !