Les 20 bornes d'Andrésy
Infos sur la course
Andrésy (78), le 25/11/2018
21.1 kilomètres
Mon temps perso : 01:37'34''
Mon classement : 117e / 600
Sa localisation, au confluent de la Seine et de l'Oise, lui valut par le passé de figurer comme port d'attache d'une flotte de guerre romaine, chargé par Jules César, de surveiller Lutèce. D'où son nom à l'époque d'Anderitum. Cette flotte s'appelait Classis Anderitianorum. Et une galère de l'époque figure sur son blason.
Nous devions nous retrouver à plusieurs pour ce semi, mais voilà! le temps maussade voire pluvieux et froid a fait que je me retrouve tout seul au milieu de 600 coureurs.
Je le voulais comme un test et ce fut un bon test !
8h45, c'est le départ. Je voulais l'enregistrer sur Strava, mais je me plante complètement, et tant pis, je pars non connecté !
Bon, il pleut mais ce n'est pas grave une fois parti. Pas trop vite, sur le premier kilo à cause du monde et puis cela m'arrangeait bien. Vers le 3ème kilo, je suis la conversation de 2 habitués qui parlaient du parcours. Cela tombait bien aussi, car je suis venu en touriste. Donc, j'apprends que c'est 2 tours, et qu'il y a une sévère côte vers le 6ème, et aussi le 16ème (c'est la même). L'info prise, je les double et fait ma course comme un grand. Je lâche la flamme des 1h40' en espérant ne plus la revoir !
Une première petite montée pour passer sous la voie ferrée, une courte acalmie, et le mur devant ! Oh, pas trop longue, mais bien raide ! Il y a même des coureurs qui marchent. J'arrive en haut un peu explosé, mais ça va et je reprends mon souffle sur le faux plat montant qui suit. Les 3km suivants sont un régal et je termine mon premier tour, bien décidé d'en découdre pour le second.
L'avantage est que je connaissais bien la suite. Ne pas faiblir mon rythme jusqu'à la montée, m'accrocher sur la difficulté, et me régaler sur le final. Sauf qu'on tourne autour du stade pendant 1km avant d'y rentrer, ce qui est un peu démotivant. je passe l'arche en 1h37'34", assez satisfait de ce bon test.
Dommage que je n'ai pas d'enregistrement de ma course, car j'aurai bien aimé voir mes allures sur ces deux tours.
Un verre de jus de fruit et quelques mises en bouche plus tard, je file chez moi un peu frigorifié, mais content !
Résultats :
1er : Rondot Antoine en 1h13'37"
90ème et 1ère F. : Jacqueray Séverine en 1h34'50"
117ème : Hémil en 1h37'34" 4ème M3 / 29 13km/h
528ème en 2h43'41"