La ronde des guarrigues
Infos sur la course
Gajan (30), le 24/02/2008
10 kilomètres
Mon temps perso : 00:44'50''
Mon classement : 109e / 331
Situé sur le passage d\'une voie romaine, le château fut donné en 1211 à l\'évêque d\'Uzès par Philippe Auguste.
La ronde des garrigues 24 Fev 2008 :
Après cette semaine de ski intensif, me voilà reparti sur un 10 Km. Mais pas n\'importe lequel ! Car ce fut ma première course an l\'an 2007 ! Mais qu\'est ce qui m\'a pris cette année là, début février, de m\'inscrire à une course à pieds, alors que j\'étais en bonne santé mentalement. Le fait est là ! Je suis de retour à Gajan ce 24 Février 2008 pour mon premier anniversaire !!!!
Février 2007 : 49\'18" !
Nous sommes environ 340 au départ ou je retrouve les habitués, dont mon infatigable Christian. J\'ai quand même fait un petit entrainement sur 3 Km pour retrouver mes jambes qui ont été bien fatiguées durant cette semaine de ski.
10 heure et des poussières, nous partons sur un rythme endiablé sur 100m de descente, mais attention prudence car je sais que 1km500 plus loin, la grosse côte peut tuer le match ! Et la voilà, cette montée ! 1Km500 sur une piste pour atteindre le château d\'eau. Et oui, certains sont partis trop vite ! Heureusement, le ciel est couvert et il ne fait pas chaud du tout. L\'impression est bonne pour le moment. Ma cadence aussi, mais je sens que les prochains kilomètres vont être un peu à la peine. 3 Km en 13\'49" !
Maintenant, avec ce long faux plat, il faut reprendre un bon rythme régulier et surtout ne pas baisser les bras. Que la garrigue est belle ! Certains coureurs devant moi payent comptant leurs efforts de la montée. C\'est extrêmement difficile de ne pas tomber dans le piège de la
lassitude ! On a envie de ralentir, et c\'est justement là qu\'il faut relancer à la mental ! La galère.com quoi ! Heureusement le ravito est là au 4km5, un petit verre d\'eau et un sucre, et la relance avec de nouveau le moral : la garrigue est vraiment magnifique ! Le parcours est relativement plat avec quelques nuances, mais le terrains plutôt proche d\'un trail avec ces pièges. Un gars devant moi se jette à plat ventre, et j\'ai failli le suivre croyant à un danger quelconque, mais en fait il s\'était pris le pied dans une racine, c\'est la faute à Voltaire ! Pas de mal ! Et 6Km en 27\'02" ! (les 3 Km en 13\'13" ça va).
Les trois kilomètres suivant se déroulent dans la même topographie. Décidément, cette garrigue vaut bien le détour ! En moyenne descendant le grand chemin dans les pins comporte quelques petits passages un peu plus techniques mais toujours aussi rapides. Avec la fatigue, il faut veiller à ne pas mettre un pied dans un endroit pas très recommandable. Je garde toujours ce rythme imprimé dans ma cervelle comme du papier musique. Mon objectif est, quand je double, de ne pas me faire redoubler par la même personne. Sinon grosse déprime ! Le deuxième ravito au 7 Km 5 et encore un petit verre express. Je pense qu\'il ne faut pas oublier les ravitos même si sur des petites distances cela risque de casser l\'enchainement. Les 9 Km en 40\'24" (les 3 Km en 13\'22" ça va toujours !).
le dernier kilomètre tout en descente (du moins les derniers 200 m)ou là je me suis appliqué, malgré ma grande fatigue à ne pas me laisser dépasser. Mais quel bonheur les finales, avec l\'aide du publique, on est littéralement porté jusqu\'à la fameuse ligne libératrice et tant attendue ou espérée ! Les roses attendaient les femmes, et...; ben rien pour nous ! Que du plaisir !! Le dernier kilomètre bouclé en 4\'19" ce qui fait un total de(je pose 3 et je retiens 2) 44\'43" à ma montre !
Le bon casse croute et les vives discussions entre nous pour terminer cette belle et nouvelle aventure, parachève la toujours très bonne organisation, grâce à ces fantastiques bénévoles.