La foulée des Clairettes
Infos sur la course
Bellegarde (30), le 25/11/2007
10 kilomètres
Mon temps perso : 00:48'27''
Mon classement : 74e / 250
C’est le 11ème siècle qui, réellement, marque la naissance du village. La tour de guet (d’où est probablement issue l’origine du nom de la ville "Belle-garde").
La foulée des Clairettes, Bellegarde (30) 25/11/2007.
Levé à 7h ce dimanche 25 novembre pour une belle journée automnale, avec un peu de vent tout de même en prévision. Après une petite vingtaine de minutes de route, je retrouve le centre de Bellegarde et le bureau des inscriptions ou je retire le dossard 59 (8€) et mes cadeaux. Je retrouve ma voiture et Oh stupeur ! J\'ai perdu mon dossard ! Pas d\'inquiétude je retourne sur mes pas. Heureusement une personne l\'avait ramené à l\'accueil.
Je me déguise en coureur et parts m\'échauffer sur le premier Km qui m\'a l\'air assez casse pattes jusqu\'à la tour là haut sur la montagne. Je fais connaissance d\'un bordelais qui était là pour son travail, et nous redescendons en discutant, de quoi je vous le demande, vers les arènes pour le départ.
10h, c\'est l\'heure ! Une image assez cocasse, car en face des environ 200 fauves une voiture d\'un quidam qui c\'était coincé là ! Donc après l\'avoir dégagé, nous voilà tous partis pour 10Km530 en montagnes Russes (110M D+).
Rue des arènes puis deux rond-points plus loin, nous attaquons la première difficulté du parcours. Une montée à la Nico dans les arbres, pour déboucher face à la tour (1Km : 5\'36\'\'). Pas facile à négocier, cette montée, car on a envie de forcer, dans l\'euphorie du début, mais comme ce n\'est pas la seule, et bien, on sort les aérofreins !
Après, c\'est un faux plat montant de 1Km et un roulez-boulez d\'autant pour trouver le magnifique plan d\'eau du moulin et son canal que l\'on suit jusqu\'aux arènes. Et là, ce que je redoutais arriva : Mr Eole ! Et de face ! Tant bien que mal notre petit groupe rejoignons la route de Beaucaire (1er ravito 4Km). Je retrouve beaucoup de coureurs du club Macadam que je passe pour mener le train et essayer de rattraper un autre groupe plus loin !
Au 5ème Km environ, notre petit groupe se lance à l\'assaut de la deuxième difficulté. 1Km de montée sur un chemin ou je rattrape le fameux petit groupe. Les Macadam sont toujours derrière. Leur chef me passe juste avant le 6ème Km (27\'52\'\'). En 500m je le redouble et ne me fera plus passer jusqu\'à la fin !
Je passe le deuxième ravito (un verre d\'eau) et reparts dans une zone de succession de montées et descentes (8Km 37\'04\'\').
Une petite montée assassine au 9ème Km (42\'24\'\') ou je gère bien mon effort. Juste les jambes qui me font un peu mal. Va falloir que j\'élimine ce problème ! Et je plonge enfin sur Bellegarde pour retrouver la route de Beaucaire, et le dernier sprint jusqu\'à l\'arrivée ou je double encore deux concurrents. 10K530 en 48\'26\'\' à ma montre !
C\'est une super course que celle là ! Un vrai petit condensé d\'un bon trail !
Comme d\'habitude, une très bonne organisation, et un ravitaillement à l\'arrivée correct.
Je retrouve mon Bordelais qui était arrivé 5\' avant moi, et nous refaisons toutes les courses en attendant les résultats officiels !
Votre serviteur 74ème en 48\'28\'\'.