Trail cévenol

Infos sur la course

Anduze (2007), le 04/11/2007
32 kilomètres
Mon temps perso : 03:32'48''
Mon classement : 179e / 273

Sous le règne personnel de Louis XIV (dès 1661), la persécution se met peu à peu en place et les conversions forcées (les "dragonnades" dès 1680) aboutissent normalement à la Révocation de l\'Edit de Nantes (octobre 1685).

Trail des Cévennes – Anduze le 04/11/2007

J\'ai rendez vous ce dimanche 4 Novembre 2007 avec Jymm, caroline et Anduze pour mon premier 32Km de la saison et de ma vie. Il est 8 heure et Anduze se réveille sous une température clémente et un ciel radieux.

Moi, pas très tranquille car je savais que cela ne sera pas de tout repos, je me dirige vers l\'accueil. Jacques m\'a laissé un message la veille pour me dire qu\'il avait pris mon dossard. Je regarde tout de même sur la liste des pré-inscrits(pourquoi ?....), pas la plus petite mention de mon nom, même mal orthographié ! Je téléphone à Jymm, il ne répond pas. Là je tombe sur son collègue de toutes les courses qui me dit : t\'inquiète ! Connaissant Jymm il l\'a fait ! N\'empêche, quand même une légère pointe d\'inquiétude s\'installe en moi !

Bon, ceci dit, je retrouve Jymm et Caro, très grande présentation, très petit échauffement avec Caro, puis l\'heure du départ sonne. Nous nous positionnons en queue de la course ou Jymm, tout de jaune vêtu nous retrouve armé d\'un appareil photo.

8h45, ça y est ! Nous nous élançons vers les crêtes ensoleillées. 1 petit kilo de plat, nous traversons un petit parc. Malgré le monde, j\'essaie de remonter le maximum de concurrents avant la grande montée tout en gardant un rythme régulier. Petit étranglement, on piétine, puis nous repartons sur une petite route à flanc, puis virage à droite et c\'est la montée.

Alors là, c\'est tout droit ! Grosse pente en monotrace dans la forêt. Tous à la queue le leu. Pas un bruit. Tous concentrés sur notre effort ! C\'est peut-être le moment de déconcentrer l\'ennemi? Je lance d\'un voie assez forte «pas si vite devant ! » Beaucoup de rire, mais pas de réponse du genre « poussez pas derrière ! ». Je suis bien ! Je prends quelques risques et double encore. Et tout d\'un coup c\'est le sommet ! Un seul mot : MAGNIFIQUE vue ! Petite descente vers une crête(environ 5Km : 34\'31\'\').

Nous suivons un petit chemin, ou piste ou je déroule pas mal. J\'ai perdu un peu mes angoisses du départ et profite de la nature. Puis c\'est le plongeon. Descente infernale ou il faut toujours faire attention ou on met les pieds. C\'est vrai qu\'en course à pied, il y a un code très sympa, pour doubler ou se faire doubler : « quand tu veux me doubler tu me le dis », « je double à gauche », « merci ».

Un grand chemin plat, et au bout deux belles tours, puis à droite toute, et de nouveau une belle montée ! Montée , descente dans les bois, petits chemins, pistes. Et nous courons tous à des allures différentes vers quels buts? Cela serait amusant d\'analyser les pensées de tous les concurrents ! Tiens ! Un panneau :10 Km : 1h05\'22\'\'.

Et ça recommence, on continue toujours de monter en direction d\'un col. Mon allure est correcte. J\'aurai même tendance à vouloir accélérer, attention pas de blague, on arrive à la moitié de la course et cela serai bête de se griller maintenant, alors que l\'on se fait déjà doubler par les coureurs en relais qui sont partis un demi heure après nous ! Le col, déjà 16Km ! Encore 16 Km !

Maintenant, nous retrouvons une grande piste dans les bois. Plutôt glissant, beaucoup d\'ornières et de pierres ou se mélangent les coureurs du 32K pas trop frais et les coureurs du relais rapides et féroces. Pas facile ! Faire attention ! Personnellement, je suis pas trop mal. Je relance bien, et ne me fais pas encore doubler trop ! A part les véloces relais. On les entend de loin, et nous n\'essayons pas de les suivre !

Je n\'ai pas parlé des ravitos. Tous les 5Km environ, je crois ? Pas trop mal : de l\'eau et j\'en bois beaucoup des pains d\'épice, du chocolat, du sucre, des fruits sec. Je dis ça parce que j\'ai raté celui des 20Km ! Il été caché ! J\'ai entendu « de l\'eau », mais j\'étais passé ! Jusqu\'à maintenant, je m\'alimentais bien ! Au 25 j\'ai très mal au jambes. Je marche à moitié, alors que j\'étais bien avant ? Le ravito ne change rien ! Très grosses crampes ! Un collègue de travail me double(je ne savais pas qu\'il était là : communication ?), « courage encore 7Km ».

Et là gros calvaire ! 5Km de trop : manque de préparation, mauvaise alimentation; les deux mon capitaine, surement! Des successions de descentes et de petites montées assassines ! Je suis vexé !
Un gars me lance « vous êtes blessé ? » « non non! » j\'essaie de relancer tout doucement, ça fait mal, mais je continue. Allez encore 3, puis 2, encore 500m, puis c\'est Caro qui elle a déjà fini et est venu me retrouver, et me pousse vers l\'arrivée que je rejoins en 3h32\'32\'\' à ma montre !

Ouf ! Que c\'était dur comme première ! Mais je suis contant de l\'avoir fini !
Je discute avec Caro : elle est de bon conseil ! Sympa !
Ravito à l\'arrivée copieux avec même du chocolat noir chaud, du thé et autres jus de fruits bio ! Beaucoup d\'ambiance, je retrouve l\'ami de Jymm, et nous attendons ce dernier ! Il est vrai qu\'il porte ce jour le balai.

Puis vient le moment de la remise des trophées et du repas. Ouf, je commençais à avoir faim !
Salade avec feuilleté, boeuf avec sa sauce à la Yoyo, ou presque, accompagné d\'un gratin puis fromage et tartelette. Vin et café ! Bien calé, petite sieste, on discute encore. Puis c\'est le retour vers nos chez-nous respectifs !

Retour en haut

Qui suis-je ?

Bienvenue sur mon site Internet ! Vous pourrez y lire tous mes comptes rendus de courses, ainsi que quelques articles sur les sujets qui me passionnent.

Bonne visite !